Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 17:17

1-DSC02206.JPG

Un cratère s'est ouvert dans la galaxie,

Explosion soudaine

2-DSC02209.JPG

Il crache des flammes sanguines,

Il propulse des geysers brûlants

3-DSC02213.JPG

Des langues de feu viennent lécher les parois de suie du ciel

Magnifique et inquiétant

Eruption inattendue

4-DSC02210.JPG

La lune, mère immortelle

Vient calmer séant

Cette colère impromptue

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Revenant à ce photos de cieux de fin février qui me séduisent presque autant que "le vrai"... Une  aura d'aurore boréale et les couleurs du tableau crépusculaire de C.D. Friedrich ("Les<br /> Trois âges de la vie" : les trois navires qui s'éloignent...). Magnifiques, vraiment...<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour ,après plusieurs jours de beau temps,ce matin c'est tout gris ,et il y  a du brouillard..pas de soleil en feu le soir ,mais quand il y en a ,je ne les manque pas ,c'est un spectacle<br /> fascinant,je te souhaite un bon dimanche ,bises.<br />
Répondre
A
<br /> la lune, imperturbable, se fait un croissant...<br /> <br /> <br /> la nature est extraordinaire et fait peur parfois.<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
L
<br /> .....j'aime beaucoup ta poésire avec la lune et les langues de feu..;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> disons que cette année il y eut beaucoup de grand froid et de neige.....!j'ai hâte que le doux temps arrive...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xx<br />
Répondre
U
<br /> Un titre juste car c'est souvent les poussières dûes aux éruptions volcaniques qui colorent notre ciel , il y a aussi l'humidité et surement les particules de pollution ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Crépusculine bise (:-*<br /> <br /> <br /> Et sur mon reflet  que j'ai retourné pour jouer le trompe l'oeil , on voit les branches qui soretnt de l'eau.<br />
Répondre
D
<br /> il avait annoncé une belle semaine mais sur Cherbourg de la brume tous les jours ... bon week-end Crépusculine <br />
Répondre
G
<br /> Quel ciel , on dirait un  feu  de forêt sur tes deux premières photos<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Crépusculine,<br /> <br /> <br /> Merci du fond du coeur pour ce si gentil message. Je me remets peu à peu après une lourde intervention de la colonne ; pose de cales entre 3 vertèbres, orthèse et greffe osseuse. Il faudra<br /> que tu m'excuses si je ne suis pas entre très présente, la position assise prolongée m'est encore difficile et je ne peux rester longtemps devant l'ordi.<br /> <br /> <br /> Ce ciel paraît tourmenté mais offre de merveilleux clichés et les textes illustrent bien cette tourmente.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end,<br /> <br /> <br /> Avec mes tendres amitiés je t'envoie de grosses bises<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très judicieuse cette comparaison, Françoise, tes images illustrent parfaitement ce coucher de l'astre du jour, laissant place à sa compagne de la nuit. C'est toujours changeant et fascinant ce<br /> spectacle.<br /> <br /> <br /> Bises. Sido<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir mon amie.... nous revoila enfin avec du soleil... je m'étais habituée à ce sacré temps de pluie.... le soleil étant là, je ne sais plus trop comment me vêtir.... ce soir il faisait<br /> frais...<br /> Tu vas bien ? tes petits enfants doivent courir partout dans la maison... c'est super des jumeaux... Quand je reviendrai sur terre, il faudra que j'en ai... cela doit être si intéressant à voir<br /> leur évolution.<br /> <br /> <br /> Je te fais un gros bisou<br />
Répondre
D
<br /> Volcan céleste qui n'a point fini de cracher sur nous son incessante pluie de rêves colorés puis de douces cendres... Ne dit-on pas la "tombée du jour" ? Quelque chose descend sur nous,<br /> d'éternité... Bises & Amitié à toi, chère Crépusculine !<br />
Répondre
E
<br /> Ah, ce ciel! Que c´est magnifique!<br /> <br /> <br /> Bien titré!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Eruptions prevues pour une petit huitaine<br /> <br /> <br /> super non ! bon pour le moral<br /> <br /> <br /> bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Crépusculine<br /> <br /> <br /> ces photos sont très belles ! On dit qu'un ciel rose présage du vent...!?<br /> <br /> <br /> oui apres une halte me voici de retour, débordée depuis les fêtes de fin d'année, entre les anniversaires successifs, quelques commandes, mon papa qui a fait un aller retour d'un mois en maison<br /> de retraite -il ne s'y est pas plu du tout, mais c'était son choix, donc retour à sa maison !! bref beaucoup de remue ménage, maintenant c'est plus cool <br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien, tes petits anges blonds ont du bien grandir!!<br /> <br /> <br /> gros bisous, bonne semaine à toi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> te souhaite une bonne semaine avec les jumeaux et un bon shopping avec ta belle-fille ... bise Crépusculine <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Dom, c'était super, mais c'était ma fille, pas ma belle fille, quoiqu'elle soit belle aussi  petite réponse rapide car je repars, bon week end ensoleillé  vive la Normandie ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou Crépusculine..... Nous n'avons pas ce ciel là sur toulouse.... IL est tout gris, il pleut et puis après il y a du soleil... puis il repleut...... Je te fais un gros bisou<br />
Répondre
D
<br /> de très belles couleurs dans ce ciel ... bon début de semaine Crépusculine <br />
Répondre
B
<br /> J'avais commencé à rediger mon commentaire et il a disparu.<br /> <br /> <br /> Quel ciel magnifique ces couleurs sont superbes les rouges les gris se déclinent .<br /> <br /> <br /> Bon dimanche bisous à vous deux Jacqueline<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir  Crépusculine.... on croirait voir des flammes de feu..... le ciel était en colère!!!<br /> <br /> <br /> Puis après un cetrtain temps, un petit croissant.......<br /> <br /> <br /> Je vais me poser sur ce croissant et m'envoler, car je tombe de sommeil sur mon écran d'ordinateur...je te fais un gros bisou<br />
Répondre
D
<br /> Préservons nous de la colère du ciel.<br /> <br /> <br /> L'eau viendra vite éteindre cet incendie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br />
Répondre
S
<br /> Des photos sublimes comme seuls le déchaînement des éléments peut offrir! J'admire ...mais je frémis un peu d'y voir comme un avant goût de 'fin du monde'; par chance un discret croissant de lune<br /> dans un univers apaisé me fait reprendre  souffle et m'invite à rêver!<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine et bises; Simone<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Crépusculine <br /> <br /> <br /> Ou as tu eu un ciel pareil ?????? Chez nous, en Normandie ????? <br /> <br /> <br /> Je le vois parfois rouge le matin mais parce que le jour se lève et qu'il nous annonce juste un temps clair. Ca fait un petit moment que je ne l'ai pas vu comme ça moi <br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
A
<br /> Très beau texte sur cette explosion et ces langues de feu.<br /> <br /> <br /> Les photos,sont très belles et j'aime leurs couleurs,la couleur de ton ciel.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> impresionnant de voir ce ciel en feu<br /> <br /> <br /> merci pour ces clichés<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée<br /> bisous du jeudi<br />
Répondre
S
<br /> Joli reportage poétique dans un ciel enjoué<br />
Répondre
V
<br /> Magnifique, Crépusculine ! Avec l'apaisement final à l'apparition de cette petite lune, c'est un beau reportage. <br />
Répondre