Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 22:10

DSC01237.JPG

Le ciel est, par dessus le toit,

Si bleu, si calme !

DSC01243.JPG

Un arbre, par dessus le toit

Berce sa palme.

DSC02887.JPG

La cloche dans le ciel qu'on voit

Doucement tinte

DSC02255.JPG

Un oiseau sur l'arbre qu'on voit

Chante sa plainte.

DSC02189 A

Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là,

Simple et tranquille.

DSC01004.JPG

Cette paisible rumeur-là

Vient de la ville.

DSC00685-a.jpg

Qu'as-tu fait, ô toi que voilà

Pleurant sans cesse,

Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà,

De ta jeunesse ?

DSC01949.JPG

Paul Verlaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Joli poeme et si bien illustré,par toi.<br /> <br /> <br /> Tendresse et douceur,sue ce billet.<br /> <br /> <br /> Douce soirée,bises.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> "Côte de nacre" (pas d'émeraude...), acré nom d'un crabe ! Pardon pour la bourde...<br />
Répondre
D
<br /> "Mon, Dieu, mon Dieu, la vie est là, simple et tranquille."<br /> <br /> <br /> Les hauts toits pentus des villas du bord de plage... la côte Emeraude... "On doit (encore) être hors saison."<br /> <br /> <br /> Partout, la voix de Paul Verlaine fredonera encore - comme ici les chants d'oiseaux narguant l'éternité des collines - par-dessus "nos toits"... Alors merci, merci aux Dieux & Déesses de<br /> Sainte-Poésie ! <br /> <br /> <br /> Bises & Amitié à toi, chère Crépusculine !<br />
Répondre
D
<br /> même pas un petit crabe dans la flaque d'eau .... bonne soirée Crepusculine <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais si monsieur ! il y en a un tout petit sous le reflet, sous le galet, mais pour ça il faudrait regarder comme il faut au lieu se se moquer !!!!   Cré nom d'un crabe !!!!    <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo Crépusculine pour cette composition.... une histoire imagée que tu nous racontes avec des photos... le ciel et la mer qui se confondent..les cloches que tu entends, l'oiseau qui lui aussi<br /> veut s'exprimer.... j'aime cette phrase : Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là, simple et tranquille.... et oui la pauvre rose s'est fânée....  je te fais une grosse bise<br />
Répondre
B
<br /> Je vais revenir sur les blogs doucement sur la pointe des pieds .<br /> <br /> <br /> Bises Jacqueline<br />
Répondre
E
<br /> Tes deux premières pics sont superbes!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Belle journée. Bises<br />
Répondre
T
<br /> Ah la Normandie ! Le Mont St Michel !! Belles photos pour un beau poème.<br /> <br /> <br /> Bonn eet douce soirée<br /> <br /> <br /> Tân<br />
Répondre
D
<br /> le ciel est peut être par dessus le toit, mais il nous tombe gaillardement aussi sur la tête.......<br /> <br /> <br /> bonne semaine avec un brin de soleil annoncé tout de même.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
L
<br /> ...voilà la beauté est là....suffit de la voir avec les yeux du coeur....!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xxx<br />
Répondre
G
<br /> Une nature très mouvementée en ce moment elle garde sa poésie<br />
Répondre
A
<br /> Très beau poeme de Verlaine,sur tes belles photos.<br /> <br /> <br />  J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je suis en pleine opération des yeux. Le 5,l'oeil droit,avec une belle réussite et le 19,l'oeil gauche....<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous,a bientot.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> belle semaine à venir<br /> qu'elle te comble de joie<br /> belle soirée<br /> ti bo<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,un joli poème de Verlaine ,bien illustré par tes photos..bon dimanche entre pluie et éclaircies.bises.<br />
Répondre
U
<br /> Observateur Paul Verlaine , il avait deviné que le ciel était par dessus les toits :-D<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Crépusculine bise (:-*<br />
Répondre
S
<br /> très beau poème<br /> <br /> <br /> joliment illustré<br /> <br /> <br /> Excellente fin de journée<br /> bon weekend<br /> bisous du samedi<br />
Répondre
D
<br /> j'aime particulierement la derniere avec son flou artistique qui déchire grave ... bon dimanche Crépusculine et sans rancune.... <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Je m'en doutais !! mais c'est fait exprès  !!!!! floue parce qu'il se demande ce qu'il a fait de sa jeunesse. Je n'allais pas mettre une belle rose épanouie... (riresss quand<br /> même pour ton "déchire grave"   )<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est joli !  C'est Deauville ? J'aime bien la mouette qui "chante sa plainte"... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non ce n'est pas Deauville, quelques photos sorties de mon album, de différentes petites villes de la Côte de Nacre. Bon dimanche Martine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une bien belle 'mise en images' de ce poème de Verlaine! J'aime tout particulièrement la seconde photo que je reçoit comme un 'panaché' d'Hamilton et ses impressionistes! Bises; Simone<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Simone de ce beau compliment de comparaison avec Hamilton, je vais me mettre à la "phto impressionniste  " Bon week end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une poésie bien accompagnée par tes photos toujours aussi réussies<br />
Répondre
F
<br /> Coucou Crépusculine <br /> <br /> <br /> J'ame beaucoup la façon d'illustrer ce poème de Verlaine <br /> <br /> <br /> belle journée à toi en espérant que les dégâts ne sont pas trop important suite au vent de ces derniers jours par chez toi<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ce poème de Verlaine que tu as très bien illustré... J'aime tes photos de la mer par dessus les toits. Bon week-end. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai pensé aussi à la mer par dessus le toit, mais j'ai respecté scupuleusement le poème de Verlaine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />