Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 17:31

DSC02067-A.jpg

Un abime de pensées noyées dans l'océan

Elle songe, elle est dans un autre monde,

Plénitude et ravissement

Tout son être tranquille se repaît d'utopies

DSC02099-A.jpg

Tandis que folâtrent deux joyeux compagnons

Se jouant des vagues 

S'éclaboussant et plongeant 

Emplis de vie et de bonheur

DSC02228-a.jpg

L'appel du large, 

Utile pour le pêcheur,

Liberté pour le navigateur de plaisance

Projetant des volutes d'écume

Mouvement incessant, fluide, 

La valse de l'homme et de la mer

DSC02158-A.jpg

Sous les cris du goëland argenté

Epris d'espace et de liberté

Tout un monde en remous incessants

Dont on ne peut se passer. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> de beaux spécimens d'oiseaux marins<br />
Répondre
L
<br /> l'oiseau qui rêve face à la mer, les chiens heureux dans les vagues,  les hommes qui vont pêcher, superbe photo de l'oiseau en vol....Je te fais un gros bisou, j'ai le bras qui tire pour<br /> essayer de taper sur mon clavier<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Oui, la mer, comment s'en passer.. bel hommage<br />
Répondre
B
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de journée et un agréable week end !<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> Béa<br />
Répondre
E
<br /> Un texte très beau bien accompagné des images!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Elisa<br />
Répondre
A
<br /> Kikou,Crépusculine,<br /> <br /> <br /> Je viens encore te voir,avant de partir enfin en vacances.<br /> <br /> <br /> Vendredi matin,ma petite fille,viendra avec ses parents,notre fille et notre gendre,dans une voiture et son ami,dans une autre voiture,pour nous emmener à l'aéroport à 3h15.<br /> <br /> <br /> Rendez-vous à 4h,décollage à 6h et arrivée à 8h05.<br /> <br /> <br /> Comme l'année dernière,nous offrons les vacances à nos enfant,nous partons donc,tous les 4,en Sicile.<br /> <br /> <br /> Bisous très mouillés et bonne soirée.Aimée<br />
Répondre
D
<br /> oups désolé je voulais dire Crépusculine ... bisous <br />
Répondre
D
<br /> Falco n'a pas encore gouté le bain de pièds ... bise Marie<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> J'ai eu le plaisir de découvrir votre blog.<br /> Félicitation pour vos mots poétiques, ils nous parlent et soulèvent l'émotion.<br /> <br /> J'aimerais vous inviter si le coeur vous en dit, a vous joindre a moi sur mon forum : Les heures bleues de la poésie, voici mon adresse:<br /> http://merveillespoetiques.forumperso.com/<br /> <br /> Ce serait un doux plaisir pour moi, si vous acceptiez d'y venir.<br /> Je vous fais toutes mes amitiés<br /> Jane<br />
Répondre
D
<br /> L'appel du large :<br /> <br /> <br /> Le pro pour gagner sa vie, au péril de la sienne.<br /> <br /> <br /> le second pour le "plaisir" ...........<br /> <br /> <br /> Toujours la lutte des classes !!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
U
<br /> Et dans les mois à venir , il faudra surveiller son horizon parce qu'avec le temps orageux, elle offrira une belle palette de vert émeraude ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Crépusculine bise (:-*<br />
Répondre
A
<br /> Juste un petit coucou,pour t'envoyer un gros bisou.<br /> <br /> <br /> Je viens de prendre un bon bol d'air marin,chez toi.Douce nuit.Aimée<br />
Répondre
D
<br /> Cieux d'ardoise et de cendres... Revoici le "changement de saison"... le goéland argenté se désargente un peu sous cette lumière pâle, la "mouette mélanocéphale" (J'avais retenu ce nom en<br /> Bretagne en 1981) "songe" et demeure, les pattes dans son élament aquatique...<br /> <br /> <br /> Je découvre ces temps-ci "Le village dans la montagne" (1908) de C.-F. Ramuz qui narre l'éprouvant et lent déroulement des saisons entre les village et l'alpage du Valais... de la fonte des<br /> neige et des premiers crocus à la fonte des neiges et ses premières gentianes ("On dirait un petit oeil")... et je repense à l'oeil cerclé de sombre des goélands...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitié à toi, chère Crépusculine !<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Petit passage pour te souhaiter un bon weekend. Je me réserve ton petit texte pour un prochain article que j'ai à faire sur la Bretagne.<br /> <br /> <br /> Bises d'Hervé.<br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir ,de jolis mots pour décrire tes photos,bonne fin de soirée,bises.<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,ma chère tite Crépusculine.<br /> <br /> <br /> Quel plaisir d'avoir pu te lire dans le commentaire.<br /> <br /> <br /> Tu m'as fait rire.<br /> <br /> <br /> En tout cas,tu as de belles photos.Ces magnifiques bergers sont à toi ?<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup l'Océan.A Lacanau,nous avons le lac et à 10kms,l'Océan,que du sable,quelques rares rochers.<br /> <br /> <br /> Tu écris de beaux et doux poemes.<br /> <br /> <br /> Merçi pour cet échange.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.Aimée<br />
Répondre
D
<br /> un peu comme Whisky ces 2 chiens , j'aime la mer mais je ne sais pas nager ... bise crépusculine <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Crépusculine<br /> <br /> <br /> ces photos me font penser à mes vacances dans les Landes, plage immense , belles vagues, et  toutous (qui y sont admis) qui s'amusent comme des fous entre sable et eau, comme des gamins !!<br /> c'est déjà loin tout cela, déjà septembre...<br /> <br /> <br /> belle journée à toi, et un bon week end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Crépusculine <br /> <br /> <br /> Deux beaux BA déjà ça attire mon oeil de linx :mdr: et puis je me dis, ou a t elle pu bien les sortir ???? et, était ce cet été ??? parce que maintenant sur nos plages normandes nous ne pouvons<br /> plus sortir nos chiens l'été même après 19 h comme c'était possible avant.Donc pour le coup la baignade du soir est devenue très compliquée et illégale<br /> <br /> <br /> La mer, j'y suis née et j'en ai besoin pour me ressourcer, ce n'est sûrement pas pour rien que j'habite à 11 kms d'elle et en plus à 500 m du canal<br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
D
<br /> Mouette songeuse... elle teste la température de l'eau peut-être,<br /> <br /> <br /> j'y va ti, j ' va ti pas !!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
M
<br /> Tout ce que j'aime en quelques photos... Hier j'ai fait une longue rando sur une plage presque déserte car elle se mérite, merveilleux avec le soleil. Bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> Deux chiens après la mouette dans l'eau çà fait bizarre<br />
Répondre
V
<br /> Superbes photos !! Cela fait rêver... J'aime bien les toutous, mais aussi les pêcheurs... !<br />
Répondre
W
<br /> j'aime bien la photo des chiens<br />
Répondre
B
<br /> Merci pour tes commentaires j'ai répondu à ton courriel.<br /> <br /> <br /> En ce moment je gère le blog comme je peux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous Jacqueline<br />
Répondre
S
<br /> Quelles superbes photos! J'aime tout particulièrement les chiens dans les vagues: c'est assez inhabituel.<br /> <br /> <br /> Et: bravo pour cette nouvelle 'formule' plus poétique que tu semble vouloir adopter à présent ... l'évasion n'en est que plus féérique! merci. Simone<br />
Répondre
A
<br /> de jolis mots, de jolies photos.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> De retour sur ton blog après un été surchargé au niveau du boulot, c'est avec plaisir que je découvre une superbe série de photos qui sentent encore bon les vacances. J'aime beaucoup tes jolis<br /> textes qui agrémentent tes photos, et avec ton accord, je serais tenté de reprendre le dernier sur le vol des goélands pour un de mes prochains articles. J'espère que tu vas bien, je te souhaite<br /> une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Bises d'Hervé. <br />
Répondre
L
<br /> superbe page bien aimé les photos commes les écrits<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> lyly<br />
Répondre
M
<br /> Très beau : images et poème. J'aime la mer et j'ai pris du plaisir à te lire.<br />
Répondre