Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 19:18

DSC00005.JPG

L'église Saint-Pierre de Caen est l'une des principales églises du centre-ville ancienDSC00008.JPGCaen.

La façade nord est ornée au XIVe siècle d'une immense rosace d'une extrême légèreté.

DSC00009.JPG

 

Au XIVe siècle, on construit également son célèbre clocher gothique, considéré comme "le roi des clochers de Normandie" et qui influencera de nombreux autres monuments.

DSC00006 a

 

Les bas-côtés et les parties hautes de la nef sont construits au XVe siècle dans le style flamboyant.

DSC00007.JPGUne gargouille se pavane au soleil, dans l'immensité du bleu du ciel.

Ce monument fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840

DSC00270.JPG

Après cette agréable promenade à Caen, où je n'ai eu de cesse d'admirer ce ciel si bleu, si pur, retour à la campagne en Suisse Normande, dans le bocage où la nature, nous comble de beaucoup de naissances.

 Cette portée de chatons, on ne les voit pas tous, mais il y en a six,

vous souhaitent une bonne semaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonsoir Crépusculine,<br /> <br /> <br /> Me voici de retour, notre séjour en corse s'est déroulé très agréablement, soleil, ciel bleu et mer couleur lagon étaient au rendez vous.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques et rendent toute la beauté à ce joyau d'achitecture. Cette cathédrale est superbe,<br /> <br /> <br /> Trop mignon cette portée de châtons.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée et je t'envoie de gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
D
<br /> Six photos magiques... Ah, la troisième au ciel si pur... et celle - vertigineuse - à la gargouille nous rappelent que Caen est une ville qui recèle tous les beaux mystères "gothiques" de son<br /> glorieux passé... et vive les naissances de tant de Minous Roux sous les haies du bocage !!!!<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> Je viens de chez Binicaise qui a attiré l'attention sur ton blog, et je vois avec plaisir ma ville, celle ou je vis, mais aussi celle ou je n'ai pas le temps de prendre d'aussi belles<br /> photos <br /> <br /> <br /> alors bravo<br /> <br /> <br /> belle journée à toi <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Quelles sont belles nos cathédrales ! on ne peut qu'admirer et repenser à ces hommes de talents qui les ont édifiées avec amour. On peut peut-être être de son temps, trouver belles la pyramide du<br /> louvre, ou les colonnes de Buren mais ...rien de comparable pour moi ! très parlantes tes photos sur ce ciel azur.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine crépusculine. Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Un coucou,pour le soir,avec un gros bisou.<br /> <br /> <br /> Ici,une journée horrible en pluie et en vent.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Ils sont mignons ! Vous allez tous les adopter ?<br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> <br /> Devine Crépusculine.... le temps qu'il fait ?  je voulais aller faire des photos.....<br /> et bien.... il pleut<br />
Répondre
U
<br /> Ces derniers jours , ces gargouilles ont dû en cracher de l'eau et hier soir , il y a eu un sacré orage par chez nous ;)<br /> <br /> <br /> Bon week-end , je l'espère avec des éclaircies :) Bise Crépusculine <br />
Répondre
L
<br /> hi.... je corrige...... je préparais..... et non : je préparé.....; quelle horreur<br />
Répondre
L
<br /> hi.... mon amie, j'ai eu ton message.... je préparé mes photos.... Je me retrouve avec mes diverses activités et je suis perturbée car je trouve que je manque de temps...<br /> Elle est superbe cette église..... elle est grandiose.. et ce travail de la pierre est impressionnant.... comment peut-on travailler avec tant de finesse la pierre ? et cette portée de petits<br /> chats ? ils sont dans ton jardin ? trop mimis....<br /> Je me sens mieux... je suis allée chez le coiffeur et me suis fait couper les cheveux très très courts.. J'en avais besoin moralement.....grand nettoyage... hi.. hi...<br /> J'ai une copine de blog qui est décédée : Arlette..http://art-lette.over-blog.com/<br /> Je viens de l'apprendre...<br /> Je suis triste ce soir....nous parlions  souvent de nos problèmes de santé....<br /> Je te fais un gros bisou ma cop.... j'ai été contente de te lire<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> faudra que je me les fasse ces gargouilles ... je te souhaite un bon week-end , pluvieux apparement , bise crépusculine <br />
Répondre
M
<br /> oh chouette alors, euh "chat" alors!! des tits minous tout neufs!! non tout six, oui j'ai lu...<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage pur et tendre <br /> <br /> <br /> un billet agréable qui vaut bien une portée de bisous!<br />
Répondre
A
<br /> Hello,ma belle....<br /> <br /> <br /> Super,d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> Cette église est une vrai merveille.<br /> <br /> <br /> On dirait de la dentelle.Quand à ta portée de chatons,ils sont craquants et pour te faire plaisir,je t'en envoie un autre<br /> <br /> <br /> .Bisous.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> De jolies photos qui nous montrent la beauté de l'édifice. Bonne soirée.<br />
Répondre
D
<br /> elle devrait être très belle retauré cette église ... faudra que je revienne à Caen ou en Suisse normande mais bon , ca va être la saison du cidre et du bois et je vais être pris pas mal de<br /> samedi ...bise françoise et j'espère te revoir avant la fin de l'année <br />
Répondre
M
<br /> ils lui ont fait une belle toilette à cette église elle est comme neuve, c'est formidable !<br /> <br /> <br /> belle rencontre  que ta famille chatons<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises de mamie mouette<br />
Répondre
D
<br /> il me semble qu'elle est encore en restauration ... bon dimanche crépusculine <br />
Répondre
E
<br /> Une eglise belle, eclatante dans tous ses details:)<br /> <br /> <br /> Bon weekend chez toi<br /> <br /> <br /> Amities<br /> <br /> <br /> Elisa, en Argentina<br />
Répondre
U
<br /> Tous ces détails , ce sont de la véritables dentelles et elle est belle après le lifting qu'elle a subit ces dernières années ;)<br /> <br /> <br /> Bon week-end Crépusculine Bisous <br />
Répondre
D
<br /> superbe toutes ces gargouilles ... faudra que je revienne passer un samedi à Caen , bise crépusculine <br />
Répondre
A
<br /> re coucou !<br /> <br /> <br /> peux tu me redonner ton adresse mail ? j'ai eu un pb d'ordi et j'ai perdu toutes mes adresses !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
A
<br /> c'est de la dentelle cette église !<br /> <br /> <br /> passe un bon w end<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
B
<br /> Elles sont superbes tes photos de la cathédrale les détails sont bien vus .<br /> <br /> <br /> Bonne journée à bientôt bises Jacqueline<br />
Répondre
G
<br /> Incroyable tous ces détails de sculpture<br />
Répondre
L
<br /> quels beaux clochers...et quel travail de "broderie"  architecture sublime..!une caresse aux mignons chatons..!   ly xx<br />
Répondre
K
<br /> Tiens caen caen... j'ai du passer dans le coin mais je ne me suis pas arrêtée dommage à étudier pour une autre fois. belle journée<br />
Répondre
P
<br /> Caen, jolie ville, j'aimerais bien y retourner.<br /> <br /> <br /> Amitiés Françoise<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Crépuculine<br /> <br /> <br /> La façade de cette église est vraiment de toute beauté !  quel travail toutes ses sculptures...et des chatons bien craquants <br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bisus<br /> <br /> <br /> Béa<br />
Répondre
C
<br /> Belles photos de l'église Saint Pierre<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi Crépusculine<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Voilà une magnifique église qui méritait bien une petite visite.<br /> <br /> <br /> Bises d'Hervé.<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,une belle église ,aux détails raffinés..ces petits minous se réchauffent au soleil..bonne journée ,bises.<br />
Répondre
C
<br /> Comme une magnifique dentelle de pierre, cette église. Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
U
<br /> Voilà une église bien gardée avec toutes ses gargouilles et avec ce ciel bleu , elles avaient ce jour là ....la gorge sèche Bonne fin de soirée Crépusculine<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
S
<br /> Encore de belles images, tu es un guide magnifique, je te l'ai deja dit mais du beau travail, !!<br />
Répondre
S
<br /> Cette église est effectivement un joyau d'architecture et elle parfaitement mise en valeur par la qualité de son entretien; cela ne me surprends pas qu'elle soit classée au Patrimoine! Et, tu as<br /> raison: après une promenade culturelle rien ne vaut un retour rafraîchissant à la nature et un regard attendri sur ces quelques chatons! Bonne semaine et bisous; Simone<br />
Répondre
L
<br /> oh qu'ils sont adorables ces chatons,intéressants détails<br />
Répondre
.
<br /> c'est un joli département<br /> <br /> <br /> ceete église est si belle<br /> <br /> <br /> ti bo du soir et très belle semaine<br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
V
<br /> Oh ! les mignons petits chats ! Oui en effet il a fait beau chez toi, et l'église Saint-Pierre est vraiment magnifique. Bises, Crépusculine.<br />
Répondre