Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 16:59

Vous avez vu l'heure ? il est temps d'aller goûter !

  


Vite ! allons à la gui-gui !
Non je ne retombe pas en enfance, juste à la recherche de souvenirs...

 

 
Je n'invente rien c'est bien écrit en bas du panneau

 

Je suis certaine que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas,
voici comment cela se présente

 

 
Des bandes de pâte aux différents parfums

 


dont on coupe un morceau que l'on enroule autour d'un bâton.

Attention, le grand luxe, c'est que vous pouvez commander une double, ainsi vous avez deux parfums différents et deux jolies couleurs sur le bâton


 


Vous continuez sur la digue et vous arrivez à la gui-gui.

Petite vue d'ensemble, où je vous ai détaillé les cabines dans l'article précédent

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ah... Quel petit bonheur simple, que de souvenirs...!<br /> <br /> <br /> La guigui qui colle aux dents, la gauffre trop chaude avec son chocolat fondu et sa crème Chantilly qui ne demandait qu'à abréger la balade sur nos tongs, les crêpes à la confiture, et le tout à<br /> aller déguster sur le ponton, entre les cannes à pêches et les paniers de poissons des pêcheurs du soir...<br /> <br /> <br /> J'ai adoré ces années où nous allions à Luc, ces jeudis soir, l'été, avec les concerts sur la place du Petit Enfer, sa grande pendule sur la promenade, les feux d'artifice que l'on voyait au loin<br /> certains soirs...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce petit retour à quelques belles années! :-D<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais ton com est un grand plaisir à lui tout seul !  Pour moi aussi de beaux<br /> souvenirs, la gui gui était à St Aubin, aujourd'hui ce n'est plus qu'une petite guitoune à Luc. Pourtant à St Aubin c'était immense et il y avait 2 babyfoots. Merci de ton passage qui me fait<br /> plaisir, je m'empresse d'aller visiter ton blog, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci pour ce souvenir de mon enfance, j'ai 61 ans et je suis en provrnce depuis l'âge de 17 ans et plus jamais je n'ai mangé de GUIGUI je me demandais si ça existais encore<br /> <br /> <br /> merci, merci merci <br />
Répondre
J
Je découvre. Quels délices !Amitiés.
Répondre
C
<br /> Les blogs servent aussi à faire découvrir de petites nouveautés, bisous Joseph<br /> <br /> <br />
C
En effet, je ne connais pas les "gui-gui".. J'aime les glaces italiennes et la limonade. Quand j'allais à la fête une fois par an à la campagne c'était notre plaisir.. une fois par an une glace et de la limonade.. tu t'imagines ! Puis c'était pas près de la mer, mais à la campagne.. C'est pour cela que j'aime les canards.. bisous bisousbonne soiréeclem 
Répondre
C
<br /> Je comprends, c'était l'évènement de l'année et lorsqu'on est enfant, l'importance est encore plus grande, ce sont donc de précieux souvenirs, puisque très rares. Les<br /> canards ont aussi très joli plumage, différentes espèces aux couleurs toujours magnifiques, j'aime bien aussi les canards toujours en famille, parfois en file indienne, ils captivent toujours notre<br /> regard. Bonne soirée Clémentine, bisous<br /> <br /> <br />
C
Elles étaient succulentes les glaces italiennes à la vanille.. quelle fraicheur.. Et puis la mare aux canards, c'était bien beau.. et heureusement que tu avais apporté un peu de pain pour les canards, j'avais oublié.. tu as vu personne n'a remarqué mes boots.. lol.. Je te fais un gros bisous et je te souhaite bonne soirée.. n'oublie pas de saluer les boisins de table.. C'est vrai qu'ils sont sympas.. mais la plus  sympa c'est toi.. bisousclem 
Répondre
C
<br /> Evidemment si pour toi souvenir d'enfance rime avec les glaces italiennes à la vanille, je ne vais pas t'imposer la gui-gui - sourire - c'est bon aussi les glaces<br /> italiennes ! tu vas me faire  pour ton attention, ils étaient trop mimis ces canards - Portes toi bien Clémentine,<br /> à bientot bisous <br /> <br /> <br />
D
Ta dernière photo de beau ciel orageux surplombant l'alignement tout "réglementaire" des cabines de plage immaculées... est d'une cinglante poésie ! Quant à la gui-gui... (heum, doit y avoir d' la gumauve dans l'histoire...), je la trouve charmante et une vive nostlagie me saisit à la lire et surtout la voir... miam !!! Bises à toi, chère Crépusculine et à très bientôt pour de nouveaux souvenirs... tendres et sucrés, bien sûr !
Répondre
C
<br /> Contente de te retrouver Dourvac'h, toi aussi tu as connu la gui-gui ? mais aujourd'hui changement de commune, changement de décor, et changement d'apparence de la<br /> pâte - faut-il rechercher des souvenirs d'enfance ? ou, à coup sûr la déception est au rendez-vous. Enfin la gui-gui existe encore... c'est déjà une bonne chose. Douce nuit à toi bisous<br /> <br /> <br />
V
Eh ben ça doit être bien bon alors !
Répondre
C
<br /> Oui, mais aujourd'hui je préfère les gaufres <br /> <br /> <br />
M
c'est bientôt l'heure pour moi d'allé au ciné ce soir , bise françoise
Répondre
C
<br /> J'espère que le film t'a plu, tu me raconteras.. bisous Dom<br /> <br /> <br />
U
Je te souhaite un bon week-end du 15 août sous le soleil CrépusculineBisous
Répondre
C
<br /> Déjà passé ! ça va trop vite, bisous Mickael<br /> <br /> <br />
A
Bonjour CrépusculineMerci de ton passageJe te souhaite un bon 15 aoutBisous du samediAlain
Répondre
C
<br /> Bonne route Alain et bonnes vacances, bisous<br /> <br /> <br />
B
Bonne fin de semaine Crépusculine. A+
Répondre
C
<br /> <br /> Bon 15 aoùt Bernard, à bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
un gros bisou à toi après être revenue lécher ta guimauve...!!!lol
Répondre
C
<br /> Mais ça se croque à pleines dents !!!!!!!!!! riress bon samedi mamalilou bisous<br /> <br /> <br />
U
Je sais que tu n'as pas mangé de gui gui aujourd'hui par contre la cuillère n'a donné aucune chance à l'île flottante , gourmande Bonne fin de soirée CrépusculineBisous
Répondre
C
<br /> Ben une île c'est pas fait pour flotter, mieux vaut l'ancrer au fond de l'estomac ! gourmande ? tu n'as pas vu la souffrance que ce fut ??  A bientôt Mickael bisous<br /> <br /> <br />
M
ca ne donne pas envie a DIEU  , il n'est pas gourmand ...quoique  !!!bise crepusculine et merci pour cette journée
Répondre
C
<br /> Quoique... un bon dessert aux pommes et Dieu flanche comme le commun des mortels !!...  Ravie que cette journée t'aie plu, plaisir partagé, à bientôt Dom bisous (une prochaine fois nous demanderons un concert musical, Dieu<br /> ne peut rien nous refuser !! éclats de riresss)<br /> <br /> <br />
A
Bonjour,Au hasard des blogs, j'arrive chez une "compatriote" normande ! lolJe suis originaire de l'Orne, mais habite La Manche depuis 9 ans.Ton blog met bien nos richesses patrimoniales et gustatives en avant, et rien que pour ça, je te félicite...Notre belle Normandie mérite bien ces honneurs !Au plaisir de te voir dans ma Ruche...Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
<br /> Merci de ton passage et de ton gentil com, j'irai découvrir tout prochainement ton blog, bon we du 15 août, bisous<br /> <br /> <br />
Z
Finalement pour jeudi, ça va marcher !................ Bisous
Répondre
C
<br /> Et ça a très bien marché !! avec quelques bancs au passage on y arrive, bon 15 août à tous les deux bisous<br /> <br /> <br />
C
Excellent retour vers l'enfance.. on y va.. je prendrai une glace italienne.. lol.. bisous clem 
Répondre
C
<br /> Et voilà tu recommences ! tu ne connais pas la gui gui alors pour changer tu vas goûter ! on verra pour la glace après...    gros bisous Clémentine<br /> <br /> <br />
V
Alors, c'est de la guimauve ?!
Répondre
C
<br /> Si tu prends la définition, tu trouveras guimauve. Moi je n'appelle pas cela de la guimauve, la guimauve c'est tout mou, hors cette pâte ressemble plus aux carambars<br /> au fruit, tu vois c'est plus ferme, bisous Valentine<br /> <br /> <br />
Z
Coucou .......... je vais éviter la guigui, déjà que je bascule en avant pour cause de surpoids !............ Bon pour jeudi, ça se présente plutôt pas bien, du moins en ce qui me concerne ! Je t'enverrai un mail demain .Gros bisous
Répondre
C
<br /> Bon alors ce sera un sorbet, c'est tout léger ça ! bonne soirée Danielle bisous<br /> <br /> <br />
B
Je reviens goûter la gui-gui, là je la prendrais bien à........la noisette. A+
Répondre
C
<br /> Suffit de demander, à la noisette... j'en fabriquerai une spéciale pour toi ou.... pour PdC   enfin pour tous les deux !! bisous<br /> <br /> <br />
M
Il est l'heure, monseigneur lol, je délire.Bisous et bonne journée.Marie
Répondre
C
<br /> Et c'est bon de délirer !  à bientôt Marie bisous<br /> <br /> <br />
A
Bonjour et bon début de semaine à toi, CrépusculineBisous du lundiAlain
Répondre
C
<br /> Et on est déjà vendredi, je ne l'ai pas vu passer cette semaine, et elle fut excellente, gros bisous Alain et bon we à toi<br /> <br /> <br />
L
ah....  des chamalows.... j'essaie de mémoriser Crépusculine.. bein alors, je n'ai jamais goûté cette pâte dont tu parles...cela doit être hyper sucré....Tout en haut, tu dis : Vous avez vu l'heure ??? bein là il n'est plus l'heure d'aller goûter, car il est  23H38, et je vais me coucher...Bises Crépusculine
Répondre
C
<br /> Cela fait partie des plaisirs de la plage, oui c'est très sucré, douce nuit Loula, à bientôt je serai plus présente semaine prochaine, bisous<br /> <br /> <br />
B
Bon dimanche avec la gui-gui bien sûr. A+
Répondre
C
<br /> Bon week end du 15 août avec parasol obligatoire pour PdC, va faire très très chaud demain, bisous Bernard<br /> <br /> <br />
I
ça me donne envie de faire la gourmande quand je vois un joli bâton avec de la guimauve, hum ... Bon dimanche, Isabelle.
Répondre
C
<br /> La gourmandise est un péché mignon, bon week end à toi bisous<br /> <br /> <br />
L
souvenirsaux Sables ce sont les sucettes sardinesà la Baule, les ninicheschaque souvenir est une sucrerie pour l'âme
Répondre
C
<br /> chaque région sa spécialité, en France on est doué pour ça, pour le plus grand plaisir des petits ... et des grands <br /> <br /> <br />
M
ah ben oui, en fait tu es en retard de 40 minutes!!!... ben quoi?!!bon allez, au goûter, en effet....
Répondre
C
<br /> Non ! le goûter chez nous se prend à 4 h 1/2 !  qu'est-ce que tu racontes ??<br /> <br /> <br />
R
bonjour ,j'apprend quelque chose ,j'ignorais ce qu'était la gui-gui...ce doit-être de la guimauve ....bon samedi ,bises.
Répondre
C
<br /> Je me doutais que tout le monde ne connaissait pas, explication dans ma réponse à Alain. Bon dimanche Rima bisous<br /> <br /> <br />
A
Bonjour CrépusculineLa gui-gui , c'est de la guimauve ! Ce n'est pas trop mon truc ! Sympa l'horloge pour les plagistes !Bisous du samediAlain
Répondre
C
<br /> Hé faut pas louper l'heure du goûter !  La gui-gui c'est plutôt une pâte comme les<br /> carambars au fruit, mais une pâte plus ferme. Les amateurs sont plutôt les enfants, ou pré-ados, pour la photo j'ai demandé à une  jeune d'environ 13 ans qu'elle me tienne la gui-gui, les<br /> adultes prennent gaufres ou glaces. Bon dimanche Alain bisous<br /> <br /> <br />
L
moi j'adore ces petites cabanes !!!!! Je connais cette pâte guimauve, cela fait penser au marchmallow !!!!!! oup !!!!! sûrement une grosse faute d'ortho.. au marchmallow !!J'ai bien reçu ton message sur la danseuse orientale !!!! c'est de celui là dont tu parles ? désolée ma Crépusculine!!!!bises.....
Répondre
C
<br /> marshmallow ?? tu veux dire chamalows ? c'est compliqué tous ces mots étrangers !!  non ce n'est pas du tout cela, la gui-gui est une pâte ferme qui ne fond pas aussitôt dans la bouche. C'est que je me posais des<br /> questions ce n'était pas ton adresse  mail. Bon dimanche Loula, bisous <br /> <br /> <br />
M
Je connaissais mais je n'en mange pas, que fais-tu de mon régime.J'ai survolé la mer cet après-midi, un vrai délice.Bisous et bon week-end.MarieP.S. - as-tu eu des réponses pour jeudi ?
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ! ton régime ! laisse moi rire ! oui pour jeudi je t'ai envoyé un mail. Bon dimanche Marie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai découvert tout cela à l'age adulte, enfants les vacances se passaient dans le jardin ...... La guigui une spécialité normande, je me demande si  les niniches que l'on trouve à Royan et à Quiberon ne sont pas une autre dénomination de la même friandise .Enfin les vacances c'est tout cela et la mémoire se retrouve dans ces petites fantaisies .Bonne soirée bises Jacqueline
Répondre
C
<br /> Oui meme si le lieu a changé, c'est tout de meme une gui-gui  - Je ne connais pas les<br /> niniches, bon dimanche Jacqueline bisous<br /> <br /> <br />
B
Je ne connaissais pas le gui gui et j'ai même poussé la curiosité sur internet, et j'ai trouvé un site sur le gui gui, le véritable bien sûr, à st Aubin sur mer. A+
Répondre
C
<br /> LA gui-gui. Ce fut ma déception à St Aubin, elle n'était plus là, et je peux te dire que c'était autre chose que cette simple guitoune. Imagine un<br /> préau d'école(en bordure de la digue bien sûr - là où il y a les maisons), au fond l'étal (comme dans une pâtisserie) avec beaucoup plus de variétés (chocolat, caramel, abricot, anis, noix de coco<br /> etc... ) et au milieu de la pâte, deux lignes de la même couleur mais d'une teinte plus vive (un peu comme les caramels Dupont d'Isigny), c'était joli !! et en bordure de digue, deux babyfoots (des<br /> gros !). Fini tout ça, cette gui-gui est aujourd'hui dans une commune avoisinante. Il ne faut pas rechercher ses souvenirs d'enfance, on est souvent déçu, tout à changé !<br /> <br /> <br />
U
Moi aussi je veux une gui gui à la framboise et une glace italienne .Je vois Dom demain , je confirme pas de problèmeBisous Françoise
Répondre
C
<br /> C'est le parfum que j'ai pris, on les voit les gourmands !  c'est bien parti pour<br /> réunir le club des cinq ! super ! bon dimanche Mickael bisous<br /> <br /> <br />
M
même seul je serai là , je suis en vacances alors je profite , bise françoise
Répondre
C
<br /> Tu as bien raison ! cela nous fera plaisir, bisous Dom et bon dimanche<br /> <br /> <br />
M
je vois mike demain mais je pense que c'est ok , je confirme ...bise
Répondre
M
pas de probleme , j'arrive ...bise crepusculine
Répondre
C
<br /> Dès qu'on parle du ventre, il y a du monde !  c'est une bonne chose !<br /> <br /> <br />
P
Alors là bravo, les normands viennent d'inventer les frites sur bâton et en couleur je vous pris ! Je ne connais pas le ou la gui-gui. Mais promis, dès que je passe chez toi tu m'en fais gouter.
Répondre
C
<br /> Sourire - tu vois tout ce que recèle ma région ! alors tu n'as plus qu'à venir faire fortune ! Gros bisous à toi<br /> <br /> <br />