Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 17:00

Cabines de peinture, cabines d'essayage, vous connaissez tous,
et les cabines de plage ?


Tout d'abord cabine de peinture... sourire -
pensiez-vous voir un homme en combinaison avec un pistolet à peinture  à la main ?



En fait, chacun utilise sa cabine comme bon lui semble, nous sommes en liberté...
surveillée par une paparazzi de passage  

Comme vous le constatez ci-dessus, la route surplombe la digue, et la digue surplombe la plage, contrairement à Saint-Aubin sur Mer où les cabines sont installées à même la plage

 

 

 

Hé ! c'est bien un homme ! mais pas de combinaison, ni de pistolet !

Ici on manie le pinceau !!! et on a la tenue adéquate de vacanciers en plein travail !

 

Clémentine, tu as des boots de rechange ici !!! non ? ce ne sont pas des boots ??...
Toute façon on parle la France et on dit des chaussures  et, pas la peine de les cirer,
il y a de la peinture pour les faire toutes propres - sourire

 


Grandeur et décadence ! Celle-ci regrette ses heures de gloire,

et gît sur quelques parpins, face béante,

offrant son intérieur délabré aux passants et aux embruns

 

 


Celle-ci fait la fière, avec sa toiture rénovée et ses couleurs bleu océan toutes pimpantes

 

 


Ici, les cabines sont trop disparates, celles qui sont bien entretenues, et décorées côtoient des cabines abandonnées, négligées, le paysage n'est pas en harmonie

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bein alors, un gros merci à toi Crépusculine de nous montrer l'intérieur de ces cabines.... c'est beau.... mais alors elles appartiennent à des gens... je croyais qu'on les louer uniquement  pour passer la journée...et cette dame qui en fait une petite galerie d'art !!! coûtent-elles chères à l'achat ? bises et bonne soirée
Répondre
C
<br /> Bonne question, des particuliers en sont-ils propriétaires, ou appartiennent-elles à la commune, il faudra que je me renseigne. Dans mes souvenirs d'enfance, elles se<br /> louaient auprès du Syndicat d'Initiative (Office du Tourisme), bon dimanche Loula bisous<br /> <br /> <br />
Z
elles ont toutes une histoire qui les rend originales!bonne journée
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite, je vais découvrir ton blog, bonne soirée<br /> <br /> <br />
J
Instructif et ... amusant !Amitiés.
Répondre
C
<br /> Petite pointe d'humour, j'aime vous voir sourire en consultant mon blog, bisous Joseph<br /> <br /> <br />
A
Bonjour CrépusculinePetit tour pour te souhaiter une bonne journée !Bisous du vendrediAlain
Répondre
C
<br /> Bonne soirée Alain, bisous Normands<br /> <br /> <br />
B
Merci pour ta fidélité à mon blog.Bonne soirée bises jacqueline
Répondre
C
<br /> Mais c'est qu'il m'intéresse ton blog Jacqueline, bisous<br /> <br /> <br />
P
En voilà des cabines ! La prochaine sera une cabine de pilotage ? J'aime bien ce côté rétro de ce type d'installation. Les conquérants normands en avaient-ils sur leur drakkar ?
Répondre
C
<br /> Tu ne sais si bien dire pour la cabine de pilotage  ... à suivre... quant aux<br /> drakkars, ils étaient chargés de chevaux, de pierres de Caen, de tonneaux etc... de l'utile pour conquérir le monde ! à bientôt bisous<br /> <br /> <br />
M
bien content de t'avoir revu ,pour la fiancée a whisky , je crois que c'est plus de son age 9 ans = 69 ans pour nous ...de l'amitiés quoique .... bise crepusculine a bientôt pour la journée en suisse normande
Répondre
C
<br /> Moi aussi, ce fut une belle journée. Quant à Whisky s'il l'avait vue hé ? qui sait ? Super on continue sur notre lancée, Suisse Normande en vue tout bientôt, bisous<br /> mrcafé<br /> <br /> <br />
B
Certaines se sont reconverties en locaux commerciaux, la crise quoi. A+
Répondre
C
<br /> Quoi de plus judicieux que de joindre l'utile à l'agréable, la crise développe l'imagination et la création.. "la petite entreprise.. connaît pas la crise.." bisous<br /> Bernard<br /> <br /> <br />
A
Bonjour CrépusculineMerci de ton passageJe te souhaite une belle journée ensoleilléeBisous du jeudiAlain
Répondre
C
<br /> Ton souhait était le bienvenu, dommage pour la pluie dans l'après midi, pas terrible comme été ! bisous Alain<br /> <br /> <br />
B
Merci pour ta visite sur mon blog, bisous Jacqueline
Répondre
C
<br /> Bonne soirée Jacqueline bisous<br /> <br /> <br />
M
La nostalgie des cabines bien entretenues, elles reviennent à la mode sur notre cote normande.Bisous et bonne soirée.Marie
Répondre
C
<br /> Elles font partie du paysage de nos plages, tout le charme d'antan, bisous Marie et bonne soirée<br /> <br /> <br />
D
Les têtes d'écrou et les coulées de rouille sur la peinture claire... et pourtant celle aux trois mouettes et deux étoiles est féérique... Oui, la diversité... la poésie de la diversité... et notre regard qui redevient attentif... je penserai grâce à toi à "passer en revue" le régiment des cabines de plages, pimpantes ou négligées, rêvant face à la Mer... Bises et à très bientôt pour de nouveaux émerveillements !!! Et grand merci de ton si gentil petit mot chez moi...
Répondre
C
<br /> Celles ci ont retenu mon attention car, justement elles sont décorées, je n'ai pas mis en ligne celles qui ont froissé mon regard, merci de ton attention Dourvac'h<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
C
ah oui. Je connais... mais je ne savais pas à quoi elles servaient, car en hiver elles ne sont pas ouvertes.. et toi tu as ta cabine ? et qu'est-ce que tu mets dedans ? Bisousclem 
Répondre
C
<br /> Ma cabine est ici à la campagne, tranquille sans touristes, une vie d'ermite quoi  à<br /> bientôt Clémentine, gros bisous<br /> <br /> <br />
S
elles sont sympas ces cabines. bises
Répondre
C
<br /> Elles joignent l'utile à l'agréable, bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
pas besoin de me cacher dans une cabine, .....pour te faire un gros bizou ma tite crépusculine !!tendresse mon amie -
Répondre
C
<br /> <br /> En effet ce n'est pas fait pour jouer à cache cache, prend soin de toi pendant ta pause bleumarine, bien affectueusement<br /> <br /> <br /> <br />
B
Entre humour et nostalgie. A+
Répondre
C
<br /> La vie quoi,  à bientôt Bernard bisous<br /> <br /> <br />
M
j'en veux une pour exposer mes photos ...bise crepusculine
Répondre
C
<br /> Accordé ! bisous mrcafé<br /> <br /> <br />
U
Les cabines de plage font partie du paysage de certaines plages , elles sont pratiques pour servir de vestiaire et d'abri mais c'est vrai que la personne qui la loue devrait au moins l'entretenir , la semaine dernière j'ai vu un truc fou , c'était des cabines de plage avec de la publicité de Decaux , jusqu'à de la pub sur le lieu de vacances , atroce ;-)))Bonne soirée FrançoiseBisous
Répondre
C
<br /> Tout de même pas la pub ! ce devrait être interdit ! bonne soirée Mickael bisous<br /> <br /> <br />
R
Bonjour ,jolies ces petites cabines ,chacune son style ,pour la peinture c'est un peu à l'étroit..bonne journée ,le soleil brille ,la semaine commence bien..
Répondre
C
<br /> Petite note estivale, nous approchons presque de la canicule - sourire<br /> <br /> <br />
B
J'aime beaucoup les cabines de plage un reste un peu surannée des bains de mer d'autrefois, on image les dames et les messieurs  avec leurs  longs maillots rayés.Elles devraient être classées et faire l'objet d'un concours de déco....avec théme pour eviter le pire...Bonne journée bises
Répondre
C
<br /> Tu as raison ce serait une bonne idée, certains l'ont fait comme on peut le voir, je n'ai pas mis en ligne celles qui sont vraiment dans un sale état, bonne semaine<br /> Jacqueline bisous<br /> <br /> <br />
A
Bonjour CrépusculineToutes ces cabines sont sympa et cela doit être bien pratique à la plage !Bisous du lundiAlain
Répondre
C
<br /> <br /> En effet c'est très pratique, elles sont sympas, mais elles ne sont pas toutes en très bon état dans cette commune, c'est ce qui fait défaut, à bientôt Alain<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
la mixité sociale, que veux-tu!!! :)belle nuit te souhaite et bonne semaine à suivrebisou
Répondre
C
<br /> Mais oui, il y a du plaisir pour chacun, bonne soirée mamalilou bisous<br /> <br /> <br />