Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 21:31

Je ne sais pas si l'on se rend bien compte, mais le chemin,
je peux vous dire qu'il grimpe dur !!!


 


Ce sont maintenant de gros bonnets de neige qui recouvrent le rhodo.
quant à la bruyère où est-elle ? complètement ensevelie


 

  

La neige camoufle tout, mais je peux vous assurer

que celui-ci, également, fait une bonne grimpette

 

 


et au sortir du chemin, ça monte toujours !!!!
comment voulez-vous mettre une voiture sur tout ça ?
A moins de vouloir faire du stock car (orth. ?)

  

 

Alors ? on continue ? ça vous dit ?

 

 


C'est le slalom géant ! maintenant ça descend et ça tourne !!!
et c'est comme ça jusqu'en bas !

 


et ça remonte ! quand je vous dis que ce n'est pas plat dans le bocage normand
j'ai trouvé ! les montagnes russes !! oui ! rien que ça
 

 

 

Celle ci, je vous l'avais déjà faite voir en décembre,
mais il y a encore plus de neige

 

 


Apparemment moins de neige sur cette départementale,
mais elle descend vers la vallée,
avec de nombreux virages, et là ça glisse
 


il faudrait une luge me direz-vous, car ici ça descend toujours !!

 


et voici notre bonhomme de neige, excusez, on a un peu sali tout autour

 


Et le lendemain matin (donc ce matin) voyez l'allure de notre bonhomme de neige,
ça c'est un coup de la Mère Denis, elle est venue faire le grand nettoyage !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Pauvre bonhomme de neige... en même temps, s'il disparait c'est que le soleil revient !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Sandra <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non ! sourire - c'est parce qu'il est retombé plein de neige durant la nuit, et cette nouvelle couche a enveloppé notre bonhomme, bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'espère que la neige se dissipe et que le printemps est en chemin.. au loin dans le ciel de Normandie.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,c'est beau la neige mais il ne faut pas que ça dure trop..ici il a plu ,plus rien ce matin, le temps est un peu plus clair..bon mercredi ,bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il en reste encore ici mais plus pour longtemps.. bonne soirée Rima bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien pour une fois météo France ne sait pas trompée<br /> ils nous avaient mis encore en alerte et bien depuis 05h 30 il neige abondamment, tout est de nouveau tout blanc, c'est trop beau<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ici par contre la fonte des neiges se fait à vive allure ! avec le soleil d'aujourd'hui cela s'est accentué, dommage j'aime aussi ces paysages immaculés, bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Les joies de la neige de notre Enfance : vite, descendre au pied des immeubles, aller traîner du côté de garages où les autres gamins ont "trouvé des pentes" (c'est en région parisienne)... venir<br /> avec son grand morceau de carton, la "luge du pauvre (citadin)"... puis rentrer à la maison tout dégueu... et, ien sûr, se faire engu... ! Bises et merci, Crépusculine ! ... tes photos font l'effet<br /> de la madeleine du petit Marcel Proust...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu me parles d'une vie urbaine, des immeubles, des garages, un autre monde.. ici la vie est près de la nature, peut-être plus simple mais plus saine. J'ai relu les 3<br /> premières pages "du côté de chez Swann", c'est vrai, une petite merveille, des réveils ébouriffés sans plus savoir où l'on est, voire "qui" l'on est, vouloir vivre encore le rêve... et s'y croire<br /> toujours dans la journée.. ce sont de douces réminiscences d'enfance, j'ai juste fait une parenthèse dans la lecture du livre que ma fille m'a offert à Noël.<br /> Merci de ton passage Dourvac'h, c'est toujours un grand plaisir, surtout quand on sait que tu vas te faire rare... alors stp pas trop quand même ! Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Aujoud'hui,très froid,comme d'habitude,un temps éxcécrable avec de la pluie en pagaille,mais,pas un flocon de neige....<br /> <br /> Si ça gèle sur cette flotte,bonjour les dégats....<br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors tu peux venir te promener ici de la neige, il n'y a que ça ! partout ! j'aime ces paysages différents, bonne soirée Aimée bisous<br /> <br /> <br />
U
<br /> Ce matin ,beau temps et même soleil , on croyait la neige terminait pour un moment et depuis 16 h 00 , tempête de neige et on a déjà 15 cm à cette heure :O<br /> Bonne fin de soirée Crépusculine<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui c'était la cata. aussi chez nous hier soir, aujourd'hui ça dégèle nettement, heureusement que j'ai fait le plein de photos enneigées, bisous Mickael<br /> <br /> <br />
C
<br /> oups bien sûr que je voulais dire LUGE désolée <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pas grave, tu vois j'avais deviné  gros bisous Corinne<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Crépusculine.As-tu vu ce qui est tombé à La Haye du Puit ? bonne journée.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui j'ai vu, pour certaines régions c'est incroyable ! bonne journée à toi aussi bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est superbe par chez toi ...dommage quand est pas equiper pour sortir ..pas de photos des marais et pas de coutances hier , route imbraticable , bise et bonne journée crepusculine <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu ne m'étonnes pas, j'ai entendu pour la région de Coutances, c'était pire qu'à Cherbourg, il faut rester prudent et laisser la voiture au garage quand on peut, c'est<br /> que... il ne faut pas confondre marcher sur l'eau, ou patiner sur la glace..  bonne journée Dom bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est beau la neige, mais il ne faut pas qu'elle dure trop.... et je ne sais où aller me plaindre ???? certes on peut peut faire de belles photos, comme les tiennes... mais quand même, elle tarde à<br /> fondre... bisous Crépusculine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Allez Loula, ces paysages sont magnifiques, tu mets tes bottes et ton bonnet et tu vas nous peindre de jolies petites aquarelles de ta belle région enneigée, si ! si !<br /> un effort !  gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> elles sont superbes tes photos<br /> C'est justement ce que j'allais te dire "une juge serait l'idéal"<br /> On se croirait au sport d'hiver, mais elle n'a pas fait de jaloux, elle est partout la neige<br /> Je devais aller voir mes parents à Boulogne ce week-end, mais on a dû le reporter à la semaine prochaine<br /> Il est trop beau ton bonhomme de neige enfin le vrai l'autre ressemble à un petit fantome (lol)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suppose que tu voulais dire luge (juge), oui ce jour là j'ai croisé un jeune avec sa luge tout heureux. Il est toujours là mon bonhomme de neige !! même épaisseur<br /> sur la "pelouse", peut être encore de la neige ce soir ! on verra.. bonne journée Corinne bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> Vous n'êtes pas sortis de l'auberge avec toute cette neige, la fonte sera longue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br />  Les routes sont un peu plus dégagées, mais dans la nature le manteau n'a pas rétréci,<br /> et ils en annoncent encore pour ce soir ! oui... la fonte sera longue et persévérante<br /> <br /> <br />
V
<br /> Génial, ton bonhomme de neige, et encore plus ce qu'il est devenu après l'averse suivante ! Pour ce qui est des routes enneigées, elles me rappellent celles que<br /> j'ai connues quand j'habitais la campagne certains hivers très rigoureux : on roulait bien sur la poudreuse (mais le stock car, je ne sais pas s'il passerait...) ; par contre, je me demande<br /> pourquoi ils n'ont pas déneigé dans les rues. Peut-être s'agit-il d'un village peu fortuné. Ici il y a beaucoup moins de neige ; mais la ville a remarquablement sablé toutes les voies. Alors que<br /> sur les routes, niet ; et à Chäteauroux, capitale départementale, les gens sont écoeurés : aucune voie n'a été salée ni sablée !! Une honte ! Comme quoi c'est bien variable suivant les mairies...<br /> Enfin, comme toujours, tes photos sont super jolies.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toutes ces petites routes communales à flanc de collines n'ont pas été privilégiées, car nous avons la nationale en bas qui occupe toutes les priorités, traffic<br /> automobiles et camions très important. Je comprends les habitants de Chateauroux, en ville ce peut être très dangereux. Bonne journée Martine bisous <br /> <br /> <br />
B
<br /> Nous avons eu moins de neige qu'en Normandie tout au moins à Binic , elle a tenu plus longtemps qu'en 2004....il avait neigé beaucoup plus tard en saison mais j'aimais les photos avec les<br /> fleurs .... cette année dans le jardin c'était miteux et je n'ai pas eu envie de descendre au port...<br /> Bonne soirée bises Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jonquilles et tulipes dans la neige, tu as eu raison de publier ces photos de 2004, elles sont magnifiques et rares, bonne journée Jacqueline, bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe cette neige ..faut -il encore être equipé pour ce deplacer ...demande a mike ...bise crepusculine    ce<br /> soir y'a plus rien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A mon avis il croyait qu'il pouvait faire du patinage artistique avec sa voiture, il faut que tu lui dises que ce n'est pas fait pour ça   je plaisante, tout s'est bien terminé heureusement<br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de neige dans notre contrée, cela donne des paysages magiques.<br /> <br /> On ne peut pas te joindre .<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br />  Tout est rentré dans l'ordre, heureuse de t'avoir entendue. Magiques et pas<br /> éphémères, bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
U
<br /> En faite , j'ai appris que lorsque que l'eau est en mouvement , qu'il y a un écoulement , elle ne gèle pas ;) Ches nous c'était hier le temps glacial aujourd'hui il fait plus doux avec 2 ° C<br /> Bonne semaine Crépusculine<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est que j'aurai aimé voir des stalactites, ils nous offrent de si belles sculptures, avec toutes les possibilités actuelles, on devient exigeant - bonne journée<br /> Mickael bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> La Normandie a revêtue le même manteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br />  oui nous portons tous le même uniforme, le manteau blanc ! bonne journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> De très belles photos mais comment pourrait-il en être autrement avec la neige..........<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il y a des paysages à immortaliser en effet dans ces cas là, bonne soirée Sedna<br /> <br /> <br />
M
<br /> et bé, yen a franchement plus que chez nous!!!<br /> je t'envie!!! :)<br /> gros bisous doux et dominicaux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu veux que je t'en envoie un peu ?  Attrape ! et hop ! qques boules de neige sont<br /> parties dans la Somme. Maintenant il gèle sérieusement, verglas demain matin, je reste au chaud, bonne soirée mamalilou bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> tu es bien courageuse de monter ce chemin, de faire un bonhomme de neige.. <br /> j'en ai froid rien qu'à regarder cela.. vaut mieux rester chez soi ou dans son bureau.. du moins, c'est ce que je pense, car je crains trop le froid..<br /> bisous<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai que cette côte est raide, mais pas le choix, ici nous sommes bloqués, tu sais avec la tenue adéquate on n'a pas froid en marchant - mais pour toi c'est<br /> particulier je te conseille en effet de rester bien au chaud ! bisous Clémentine<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Crépusculine.Que de neige, que de neige.Il n'y a qu'un truc à faire dehors : des photos.Dedans , ma foi  : grog,couette ,télé.Bises.daniel.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je crois que nous avons pour beaucoup le même emploi du temps en ce moment  en fin<br /> pour moi sans grog, c'est café, bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
U
<br /> Cet aprés-midi en allant me balader , je me suis embourber dans la poudreuse avec ma voiture et j'avais pas de pelle pour la dégager , heureusement que deux promeneurs m'ont aidé , madame a pris le<br /> volant et moi et son mari on a poussé lol à bas la neige .<br /> Bonne soirée Crépusculine<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br />  voyons Mickael, il fallait chausser ta voiture de skis !!!<br /> Je plaisante, c'est vrai qu'une solidarité spontanée existe dans ces cas là.<br /> Tu aurais du te promener à pieds ça valait le coup. Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai à peu près le même genre de routes chez moi. je suis au début de la normandie, à la limite de l'oise.<br /> je n'ai pas eu le courage de faire un bonhomme de neige.... gla gla gla !<br /> bonne soirée<br /> arielle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il y a eu un peu de soleil en début d'am ce qui a permis de faire le bonhomme de neige, anorak, bottes et gants et hop ! le tour était joué, ce qui n'est pas le cas<br /> aujourd'hui ! brrrrrr glacial ! bonne soirée Arielle bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est super beau et moi,je suis d'une jalousie féroce....GRRRR !!!!<br /> <br /> Oui,j'ai l'impression que mon orchidée  blanche a voulu nous faire plaisir en fleurissant au moment ou vous tous,vous etes ensevelis sous la neige et nous,rien de rien.....<br /> <br /> Bisous ma belle.Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas grave, tu vois le net permet d'échanger nos "spectacles blancs" que ton orchidée te porte bonheur tout au long de l'année, bisous Aimée<br /> <br /> <br />
M
<br />   WOUAaaaaaaa..... !  quel  paysage  dantesque....c'est <br /> beau...mais  dangereux...bonne  fin  de  journée  ,  Pierre  .<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Disons qu'il faut mieux laisser la voiture en bas, près de la nationale c'est dégagé. Mais il ne faut pas craindre la marche et les grandes côtes - bon dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Crépusculine<br /> Tout d'abord, merci pour la jolie carte que tu nous as envoyée, c'est super gentil de ta part !<br /> Beaucoup de neige chez toi aussi et les déplacements sont difficiles !<br /> Bisous du samedi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca m'a fait plaisir, et chez toi il y a autant de neige ? bon dimanche Alain bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Excellentes photos de neige !<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Du blanc ! rien que du blanc !  bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Effectivement c'est spectaculaire toute cette neige incroyable pour la Normandie. C'est beau mais quels soucis quand il faut se déplacer.<br /> Bonne soirée bisous Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La dernière fois c'était en décembre 2005 mais il y en avait un peu moins, et ça avait duré moins longtemps. Nous sommes bloqués chez nous, reste la marche. Et en ce<br /> moment il neige à nouveau !! bon dimanche Jacqueline bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> oulala !!!! que de neige, et tu es sortie.?????la neige me paralyse.... cela me fait peur... heureusement que tu as un tracteur !!!! garde le bien..... tu vas devoir t'en servir.... mais tes photos<br /> sont superbes...c'est ton écharpe autour du cou du bonhomme de neige ? .Ici je viens de regarder par le fenêtre, c'est un linceul blanc dans la rue...et avec cette neige, nous nous retrouvons<br /> coincée sur le coteau...<br /> je te fais un gros bisou et je te souhaite une bonne fin de semaine.. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sourire - comme tous les moyens de locomotion de mon article précédent, aucun n'est à moi, ce sont des photos que j'ai prises, donc je n'ai pas non plus de tracteur,<br /> d'ailleurs je n'aurai pas de place - mais vu la météo, le virtuel permet aussi de plaisanter   - par contre<br /> c'est bien ma vieille écharpe, le Père Noël m'en a apporté une toute neuve. Si je ne veux pas rester enfermée, il me reste la marche et j'aime ça, et pour les photos c'est pratique. Bon week end<br /> Loula bisous<br /> <br /> <br />