Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 18:43

Photos du samedi 19 décembre 2009

"Tombe la neige
Impassible manège
Ce joyeux cortège
Tout en larmes blanches
Mais tombe la neige"
(Chanson d'Adamo)

 

C'est la fête là haut, des gouttes de pluie bien enveloppées dans leur manteau de neige voltigent en une danse effrénée

 

 

La fête je veux bien, mais faudrait voir à nous laisser toute visibilité quand même !
Il ne s'agit pas d'aller plonger dans le bassin

 

 

Des friandises ? non, une plante qui lutte pour maintenir ses branches rouges bien droites, c'est sans compter le poids de la neige

 


 


Toujours mon amie la rose qui s'est endormie sous son petit bonnet de nuit blanc
c'est qu'elle ne veut pas cacher sa robe rouge, elle veut rester jolie pour les fêtes
en compagnie des autres boutons

 

 

La neige a épargné le pan droit de cette plante,
sa belle robe verte  refuse également le blanc manteau

 

De même que notre bruyère rose
dont le manteau s'est considérablement épaissi depuis la veille

 

 

Vous vous rappelez le massif aux papillons ?
Hé bien le voilà enseveli sous le manteau neigeux de la tête aux pieds

 

 

Vous ne verrez pas les poissons, ils sont à l'abri sous la couche de glace et de neige.
J'aime bien la colonne formée par le stalagtite qui a rejoint le stalagmite pour former une belle marguerite de glace sur l'eau

 

 

Vous voyez la différence, vendredi on était à 12 cm et samedi 18 cm
je vous assure que c'est exceptionnel,
bien sûr j'ai mis la règle graduée au même endroit que la veille

 

  

L'escalier qui se veut encore plus ouaté, dont je n'ose encore salir les marches

 

  

 

Un autre escalier dans le bourg,
En tout début d'après midi, promenade oblige,
car un beau soleil est venu inonder un ciel d'azur

 

 

  
Hé oui ! une petite route serpente la colline, il faut connaître,
sinon autant faire de la luge ou du ski dans les champs.

Inutile de vous préciser qu'en remontant, après une petite heure d'acalmie,
la neige s'est remise à tomber de plus belle

 

 

Une portée musicale rose adoucit ces sombres nuages qui se veulent effrayants

 

Rien de tel qu'un bon feu de bois en rentrant de cette belle promenade

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> C'est sûr : il y a eu de la neige à Noël !...<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année Françoise<br /> Je reviendrais pour les voeux , je n'aime pas trop les souhaiter en avance ;))<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On a chaud de cette flamme finale qui est le soleil caché sous toute cette neige flottant sur le silence des arbres tel un rêve... la seconde photo dans les bois est un moment merveilleux...<br /> Salvatore Adamo avait laissé son empreinte vocale discrète... et moi je te conseille la lecture du poétique et merveilleux roman d'Orhan Pamuk, "Neige" !!!<br /> <br /> Tes photos sont merveilleuses, vraiment... de très belles fêtes de fin d'année à toi, Amie Crépusculine !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Joyeux Noël et bonne année Crépusculine, la nature recouverte de neige est sublime. Me voila donc mamie d'un petit SOREN, j'attends une petite fille dans les jours à venir...Beaucoup de bonheur<br /> après bien des galères, rien n'est jamais totalement noir dans la vie... Merci sincèrement mon amie. Douce bise et @ bientôt ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bienvenue au petit Soren, félicitations aux parents et à toi aussi, ce sont les plus merveilleuses nouvelles de la vie, plein de bonheur à vous tous et plein de gros<br /> bisous<br /> <br /> <br />
U
<br /> Je te souhaite d'excellentes fêtes de Noël Françoise<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est magnifique ! sauf que ce jour là, je faisais le marché de nöel à Marines.... il caillait quelque peu et j'ai eu du mal à faire la route mais ce fut une belle journée dans une ambiance<br /> chaleureuse.<br /> bonnes fêtes de fin d'année pour toi et les tiens.<br /> arielle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma chère amie,si tu veux voir,la façon de dormir d'Eros 4 mois et de son père Urtiz,rendez-vous sur mon blog,j'ai oublié tout à l'heure.<br /> Mille bises.Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle chance et que c'est bea,la neige,malheureusement,je ne la vois qu'à travers ton blog.Gros bisous et à bientot ma douce;Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et bonne journée à toi, Crépusculine<br /> Bisous rennais<br /> alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifiques tes photos, de la neige en veux-tu en voilà... quel bonheur pour moi!!<br /> j'en profite pour te déposer ici mes souhaits pour de belles fêtes de fin d'année<br /> plein de joie et d'harmonie, la santé évidemment<br /> et des instants précieux auprès de ceux qui te sont précieux aussi<br /> bisous chaleureux en guirlande ou à déposer au pied du sapin pour l'heure H!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Encore beaucoup de neige 18 cm c'est énorme, j'espère que cela va cesser, mais c'est bien beau toute ce blanc..<br /> Bonne soirée bisous Jacqueline.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est vrai que c'est magnifique ! 19 cm ! ouah ça déménage quand même ! nous ça a été du 2 cm au 10 cm... mais là tout est fondu à cause de la pluie et du radoucissement !<br /> bon mercredi <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> OUh la dernière image est réconfortante ! La neige offre de bien beaux paysages mais vus à travers les carreaux, au coin du feu...<br /> Joyeux Noël Crépusculine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis sur le départ, Joyeux Noël en famille.<br /> Bisous et @ très bientôt.<br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br />   Bonjour.....si  , si  , si ,   ,  nous <br /> avons  de la  neige.....bah....environ  2  centimètres......c'est  peu ,  et  ça  fond  vite.....mais elle  tient  plus en <br /> plaine....bonne  journée  ,  et vivement  le  printemps  .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je vous souhaites de joyeuses fêtes de fin d'année.<br /> (je ne pourrai pas passer dans les prochains jours).<br /> à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je pars demain par le train, je vais voir d'autres horizons pour quelques jours, je suis de retour lundi.<br /> Je n'ai pas fini la restauration.<br /> Bisous et bonne journée.<br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et bonne journée à toi, Crépusculine<br /> Bisous du mardi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pas eut de neige dans Cherbourg ...pour les exams , ils sont bons , la cardiologue est enchanté et moi aussi bien sur ...je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année crepusculine <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le temps est un peu meilleur chez toi ? en bretagne nous avons eu le redoux.<br /> Bonne soirée bisous Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Disons que dans la vallée c'est beaucoup plus dégagé, oui ça commence à fondre mais les collines sont encore enneigées, bon mardi bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Crépusculine. Ma parole c'est le Grand Nord par chez toi.Je suppose que tu as les équipements grands froids (feu de bois,grog, vin chaud etc...).C'est vrai qu'on gâté cette année, cela<br /> permet de faire quelques clichés quand on est pas bloqué par le verglas.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu vas avoir un beau décor pour les fêtes. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous avons eu moins de neige que toi, j'ai fait le détour par la prairie et rien, pas une seule photo.<br /> Bisous et bonne soirée.<br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce ne sera pas Noël au balcon, cette année. La preuve est dehors et sur les photos. <br /> Avais-tu une luge ?<br /> Impressionnant quand même.<br /> bisous<br /> bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quand nous étions enfants, nous assistions régulièrement à de tels hivers, depuis plusieurs années les saisons ne sont plus marquées, ne nous plaignons pas il est plus<br /> normal d'avoir ce merveilleux spectacle en décembre. La nature reprend ses droits.<br /> Non je n'ai pas de luge, je suis descendue à pieds, mais pas en boots . Cette fois je crois que tu ne m'accompagneras<br /> pas, tu resteras bien au chaud devant le feu, si je comprends bien - sourire - bonne soirée Clémentine bisous<br /> <br /> <br />