Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 17:23

 

 

Dieu : - Au secours Marie

             Regarde

             Je vais finir par tomber

             C’est encore un sale coup de Judas

             Il va falloir appeler Joseph

             Il pourra consolider cette croix de bois

             Lui saura où planter les clous

  

 

 

Marie : - Mon Dieu !

               Dans quel piteux état est cette croix

               Vite, je vais quérir Joseph

               Ne bougez pas !

  

 

 

Dieu : - Il n’y a pas de danger !

             Non, je ne bouge pas…

  

 

 

Marie : - Joseph ! Joseph !

               Dépêche-toi !

               La croix se fend !

               La croix s’éclate !

               Et Dieu te mande

  

 

Joseph : - Me voici ma mie

                 Ô Seigneur !

                 Vite réparons cette croix

                 Avant qu’elle ne lâche

                 Tiens bon l’échelle Marie

                 Un étai de rigueur

                 Et cette croix est comme neuve

                 Cela vous convient Mon Dieu ?

 

 

Dieu : - Merci Joseph

             Tu es bien brave

             Dieu te le rendra

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> notre dame des champs , j'en connas une aussi par là , bise crépusculine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> demain, je penserai à ton petit poème.. je demanderai O Seigneur.. lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sourire... tu as été exaucée ?... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Crépusculine<br /> <br /> <br /> Merci de tes coms. Très gentils.. j'adore.<br /> Je vais bien. Un peu de fatigue. Quand il y a grève, je pars de bonne heure.<br /> Je prends le bus jusqu'à la Défense. Puis le RER A. Et comme le RER B est toujours<br /> <br /> <br /> en grève quand il y a ce genre de manifestation, je prends le métro,  du chatelet jusqu'à Vavin et après je marche. Je passe devant mon école d'A.S. ça me fait drôle parfois. un peu moins<br /> qu'avant.<br /> <br /> <br /> Mais il paraît que demain, ce sera un conflit très important, plus qu'ils ne le disent dans les média, car ils cachent la réalité.. beaucoup de réalités..<br /> <br /> <br /> Je verrai comment, je fais. Je ne veux pas m'arrêter, j'aime beaucoup ce nouveau poste. Puis je n'aime pas m'arrêter.. Ce n'est  pas une journée de grève qui va m'arrêter.. Je risque<br /> seulement de râler.. lol..<br /> <br /> <br /> bisous bisous bisous<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai donc pris un plan du métro, Chatelet/Vavin, ok je situe, mais quand je pense qu'avant tu dois faire un trajet en bus, puis en RER, tu passes un bon bout de<br /> temps dans les transports en commun, idem le soir, tu dois donc partir très tôt le matin, et ne pas rentrer de bonne heure chez toi le soir, heureusement que cet emploi te convient<br /> parfaitement,<br /> <br /> <br /> Comme toi je pense que le mouvement va se durcir, pénurie de pétrole, les jeunes dans la rue, les transports en commun n'ont pas fini d'être perturbé, peut-être<br /> les routiers...<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas fini de râler Clémentine ! courage !!  bisous de mon coin plus<br /> calme  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Crépusculine. Merci de ta visite sur mon blog. C'est super sympa. Tes photos sont superbes avec un excellent éclairage. Je vais te souhaiter de passer une très très bonne soirée.<br /> Amicalement Antoine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un beau soleil avec un ciel bleu, j'avais la luminosité nécessaire à des photos pas trop mal réussies, bisous Antoine<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> un petit passage par chez toi crépusculine pour apprécier ton écriture et te saluer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> xxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ,beaux dialogues ,c'est vrai qu'il faudarit mettre un coup de peinture à ce pauvre Joseph..bon début de semaine..bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> humm encore une petite erreur, pour Joseph tout va bien, c'est  la croix qu'il faut rénover, bisous Rima<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une histoire qui fini bien......heureusement que Joseph était charpentier. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé oui, que c'est utile un homme bricoleur  bisous Bernard<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci pour la visite, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo c'est excellent, ton histoire m'a fait sourire<br /> <br /> <br /> Tu vois je crois qu'en appelant Joseph à la rescousse Marie a fait un très bon choix (lol)<br /> <br /> <br /> Merci pour ce sympathique article<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sourire, elle ne pouvait en faire de meilleur, c'est un peu son métier   bon<br /> dimanche Corinne bisous<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une scénette qui donne le sourire ! Je viens te faire de gros bisous et te souhaiter un bon dimanche,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie de te faire sourire Sandra, tu vois, il en faut peu  je te souhaite un bon<br /> dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'ai apprécié l'histoire et aussi les illustrations<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi l'Angevine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Notre Dame des Champs est bien blanche... et incite à la rêverie... tel l'Agneau pascal qui flaire la gerbe de blé tendre... tandis que le Charpentier s'active... La<br /> souffrance et son effigie - qui nous est familière depuis deux mille ans - demandent réparation, éternellement... Une belle histoire, Crépusculine... mise en lumières dorées par tes photographies<br /> touchantes, poétiques...<br /> <br /> <br /> Un très beau w.-e. à toi et merci pour tes deux longs et passionnants "petits mots" qui ont toute leur belle acuité pour vous toucher le coeur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très attendrissante ND des Champs, avec l'agneau et la gerbe de blé, tout nouvellement de blanc vêtus. Elle est bien mise en valeur, elle avait grand besoin<br /> d'être rafraîchie. Les intempéries ne l'avaient pas ménagée, j'espère que la Croix aura le même sort<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer !!<br /> <br /> <br /> sacré charpentier quand même.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sourire, la voilà celle que j'attendais, sais-tu que ça a failli être le titre de cet article "Croix de bois" , mais comme je ne voulais pas parler d'enfer, j'ai<br /> changé (les grands esprits se rencontrent ) bon dimanche Arielle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> C'est l'histoire de ND des champs et ND des villes , tout un programme ;))<br /> <br /> <br /> Bon week-end Crépusculine<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ND des villes ??? ici point d'urbanité hé hé !  bien vu pour ton pseudo - bon<br /> dimanche Mickael bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour crépusculine !<br /> <br /> <br /> quelle inspiration originale à partir de cette croix ! Joseph a bien fait.. faudrait pas qu'elle tombe tout de même !<br /> <br /> <br /> bon aprés midi à toi et surtout un bon week end<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que lorsque je l'ai vue, j'ai aussitôt pensé à lui faire un petit texte, pour d'autres raisons, j'en avais fait un autre à la page indiquée<br /> ci-dessous <br /> <br /> <br /> http://crepusculine14.over-blog.com/article-dame-et-seigneur-46687483.html<br /> <br /> <br /> bon dimanche Béatrice, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir mon amie.... comme elle est mignonne cette petite vierge ND des champs.... et il est vrai que cette croix a besoin d'être rasfistolée....  il faudrait envoyer ton texte au maire de<br /> la commune, il se laisserait peut- être attendrir.... hé.... mais tout cela est bien dit....t'es douée Crépusculine....<br /> je te fais un gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ho ! oui elle est ravissante Notre Dame des Champs, tu vois, ils l'ont rafraîchie, nettoyée et repeinte, elle est toute belle, j'espère qu'ils en feront de même pour<br /> la croix. Je ne sais si leur entretien dépend de la commune, figure-toi que j'y ai pensé, on verra... Je te souhaite un bon dimanche ma chère Loula, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'ai trop aimé les statues elles sont vraiment très belles<br /> <br /> <br /> dis moi fait il beau chez toi<br /> <br /> <br /> car chez nous le temps est maussade<br /> <br /> <br /> je rêve de soleil (rires)<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bellejsoirée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici plus que maussade, le temps est pluvieux mais il fait doux, voyons Sonya un peu d'eau de temps en temps ça fait du bien, ça rafraîchit les idées ! lol !<br />  et c'est bon pour les champignons, en attendant le soleil je te souhaite un bon dimanche et t'envoie de<br /> chaleureux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ravie de lire ton commentaire, merci avec bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> malheureusement ce week-end s'annonce pluvieux ... bise crépusculine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on en a pas mal par chez nous aussi ...j'aime bien les shooter ces calvaires , bise crepusculine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, j'en ai une petite série en réserve.<br /> <br /> <br /> Week end tout gris dans le Cotentin, oui j'ai vu la météo, tu vas pouvoir ressortir le pull de Danielle, il est bien chaud. bisous mrcafé<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Si, si, c'est la fatigue, en ce moment je suis sur les rotules... J'ai subi une<br /> petite opération la semaine dernière et je ne m'en remets pas car le froid du blog opératoire m'a grippée : courbatures et fièvre depuis, plus maux de tête pénibles... Pardon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que ce n'est pas trop grave, je comprends mieux maintenant, tu es pardonnée Valentine, et je te souhaite un bon rétablissement et meilleure santé<br /> <br /> <br /> RIRES.. VALENTINE ! tu m'as fait la totale, je viens de me rendre compte que tu as écrit "BLOG"opératoire.... lapsus révélateur... Je crois que tu as en effet besoin de repos... je ne me moque pas, cela me fait sourire -<br /> allez reposes-toi bien - et, vu le temps tu peux rester bien au chaud, j'espère te retrouver les yeux en face des trous, et la tête "défiévrée" - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Jolie et amusante revisitation du catéchisme. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très succinct comme catéchisme, juste une petite conversation humoristique<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Que tu m'appelles Clémentine, soit, je t'ai déjà fait le coup... Mais que tu me vouvoies !   Non, je n'avais pas vu que le croix était abîmée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je réquépépétte : lis bien, j'ai écrit "avec" Clémentine, vous m’avez incitée à poursuivre, je dis vous, car il s’agit de Clémentine et de toi, non je ne me suis pas trompée, je<br /> ne t’ai pas appelée Clémentine, j’ai dit « avec », et en plus tu n’avais pas vu la croix abimée !! c’est tout le sujet de cette petite conversation.<br /> <br /> <br /> Diantre ! Dame<br /> Valentine ! chaussez vos lunettes ! et je ne vais pas parler de fatigue, votre  post a été publié ce matin, vous me laissez<br /> pantoise…<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> mieux que Moïse sauvé des eaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une bonne âme les protège<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très bien ce petit texte c'est vrai que la croix devenait dangereuse ....!!!!Bonne soirée bisous Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis, il ne faudrait pas qu'elle s'écroule... ce pourrait être dangereux pour les promeneurs.. ce serait dommage quand même ! je dirai même, ce serait le<br /> comble !! bisous Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> eh oui la vestuté, beaucoup de ses croix sont abîmé<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lylytop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A savoir de qui ressort leur entretien.. bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui, faut en prendre soin tout de même!!<br /> <br /> <br /> doux bisous de la nuit, qu'elle soit douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben voui quand même  bonne journée mamalilou bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Quelle histoire ! Et quel amusant petit dialogue ! Mais alors, ce Joseph, il vient ? Figure-toi que j'avais compris Joseph d'Arimatie, parce que lui  il<br /> a eu le bon réflexe : il l'a simplement dépendu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec Clémentine vous m'avez incitée à poursuivre, voilà qui est fait. Ici il n'est pas question de toucher à la statue de Dieu, il ne s'agit que de la croix qui m'a<br /> frappée par sa vétusté, mais de qui dépend cet entretien ? de la commune ? de la région ? de l'évêché ? car chacun prêche pour sa paroisse aujourd'hui <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci beaucoup Crépusculine !<br /> <br /> <br /> le calvaire est magnifique ! en très bel état semble-t-il ! et notre dame des champs aussi... je ne connaissais pas et je suis ravie !<br /> <br /> <br /> très belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non Flo. regarde bien le calvaire tombe en ruines, il faut refaire la barre transversale en haut. Par contre notre dame des champs a été bien "rafraîchie". Bon<br /> jeudi Flo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elle fut sauvée la Croix ?<br /> <br /> <br /> Une pathétique histoire.. lol.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'hésitais à pousuivre.. tu m'as incitée à le faire grâce à ta question. Tu peux lire j'ai ajouté une petite fin, bon jeudi Clémentine bisous<br /> <br /> <br /> <br />