Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 06:02

Comme vous l'avez déjà constaté lors de mes articles,

il n'y a pas que les plages du débarquement dans le Calvados.

Je vous invite à me suivre avec ce petit florilège des différents paysages et édifices que nous rencontrons chez nous 

   DSC01185.JPG

 Un joli petit port de plaisance dans une commune prospère qui voit s'ériger de nombreux immeubles modernesDSC02839-BAYEUX.JPG

Voici la cathédrale de Bayeux,  ville dont je vous ai déjà parlé à maintes reprises DSC02841.JPG

 Une visite de l'intérieur s'impose, elle est très belleDSC02897-PONTECOULANT.JPGPénétrons vers l'intérieur des terres, où nous pouvons admirer et visiter

 l'intérieur du château de  PontécoulantDSC01859-Les-Rochers-des-Parcs.JPG

Vous reconnaissez dans ce paysage verdoyant de collines, la Suisse Normande, où la rivière l'Orne serpente tranquillement dominée par les Rochers des Parcs d'où s'élancent les "hommes volants", et où l'on pratique l'escalade DSC01279

Je vous souhaite une belle semaine et moi je vais faire trempette  

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour Crépusculine,<br /> <br /> <br /> Je vois que tu as repris ton blog, c'est un régal de te rendre visite, tes photos sont superbes et comme tu sais bien nous faire aimer cette belle Normandie où moi aussi j'ai de merveilleux<br /> souvenirs d'enfance.<br /> <br /> <br /> Toujours très chaud dans notre région, la nature souffre du manque d'eau.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très agréable week-end et je t'envoie de gros bisous.<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> profites en bien bises un petit tour pendant ma pause et puis s'en reva..lol à bientôt<br />
Répondre
D
<br /> je suis allé au chu vendredi , pour l'appareil tout va bien mais pour la cicatrice , à surveiller et surtout pas d'efforts car c'est très fragile ... whisky va bien mieux mais je le ménage autant<br /> que je peux , je dors même sur mon clic-clac dans ma salle pour le surveiller la nuit , bête à chagrin oblige , bise crépusculine ,,, j'espère descendre en suisse normande en septembre <br />
Répondre
J
<br /> merci pour ce très beau reportage.<br /> quelle est belle cette cathédrale de Bayeux !<br />
Répondre
M
<br /> je ne connais pas par ici , mais c'est bien agréable aussi<br /> <br /> <br /> la suisse  Normande est bien verte<br /> <br /> <br /> merci pour la visite de la cathédrale j'aime !<br /> <br /> <br /> je suis allée la semaine dernière dans celle de rouen avec des amis , je suis toujours en admiration devant sa splendeur , quel savoir faire !!!!<br /> <br /> <br /> bises bonne journée<br /> <br /> <br /> mamie mouette<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour la découverte! C´est un endroit magnifique!<br />
Répondre
S
<br /> Je "crois" avoir enlevé le code pour valider les commentaires sur mon blog, qui te génaient précédemment. J'espère avoir fait la bonne manip... Merci de ta fidélité, passe un bel<br /> été <br />
Répondre
L
<br /> il n'y a pas que les plages du département dans le Calvados, mais il y a du calva...... mais il fait trop chaud pour en boire...Sortir dans la rue, traverser une rue ensoleillée, c'est pénétrer<br /> dans un four...<br /> <br /> <br /> Bises mon amie....<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Crépusculine,<br /> <br /> <br /> Je viens te remercier pour ton gentil com concernant ma soeur, elle va mieu, l'intervention s'est bien passée, en fin de semaine dernière, les sondes gastrique et urinaire ont été enlevées et<br /> elle commence à s'alimenter, toutefois elle devra rester encore quelques jours à l'hôpital.<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison de dire que la Suisse normande est une magnifique région, je connais, j'avais un oncle et une tante qui habitait par là,<br /> <br /> <br /> La cathédrale de Bayeux est superbe, l'intérieur est à l'image de l'extérieur, tout simplement magnifique,<br /> <br /> <br /> Je vois que tu es allée te baigner, je t'envie un peu, la mer est éloignée de notre région et je dois me contenter de la piscine municipale.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> profite bien de la plage !<br /> <br /> <br /> arielle<br />
Répondre
L
<br /> j'apprécie ces collines verdoyantes....<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ses belles photos crepusculine, la suisses normande j'y sais passé c'est magnifique et la cathédrale bayeux aussi . Enfin du beau temps !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne semaine avec du beau temps, bises Anne <br /> <br /> <br /> une photo prise cette aprés midi chez ma fille .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La vue de l'intérieur de la cathédrale de Bayeux nous plonge dans "le gouffre des siècles passés" dans toute leur ferveur religieuse... et le bruit de la circulation automobile disparaît par<br /> enchantement...<br /> <br /> <br /> Extraordinaire photo du côté de la "Suisse normande" (sans doute plus arrosée que la Suisse alpestre) où l'Orne offre une fabuleuse perspective avec de petites îles inconnues tapissées<br /> d'arbres grâcieux...<br /> <br /> <br /> Bravo à notre globe-trotter des rêves !!! Amitié à toi... et à très bientôt !<br />
Répondre
L
<br /> Comme elle est belle cette cathédrale de l'extérieur , comme à l'intérieur....grandiose...!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ly xx<br />
Répondre
D
<br /> whisky va mieux , il a fait un malaise cardiaque quand je suis allé au chu et ma mère a fait venir le véto en urgence , il est donc en fin de vie avec comme son maitre des cachets pour le coeur<br /> .... pas beaucoup le moral en ce moment , bise crépusculine <br />
Répondre
L
<br /> Tu as raison Crépusculine d'être fière de ta région...tu as de la chance de pouvoir faire plouf dans la mer..... moi, elle est trop loin...L'herbe est bien verte... et cette cathédrale qui<br /> s'élance vers le ciel.... elle est énorme....Il doit y faire bon l'été...j'adore le travail de la pierre.......<br /> Quant au port de plaisance, il me donne envie de naviguer..... Il a fait si chaud ici avant hier...38°... quand je sortais dans la rue, j'avais l'impression d'être dans un four....Alors vraiment<br /> que l'on ne me parle pas de chaleur.... c'est insupportable... je ne rêve que de la pluie...je te fais un gros bisou ma cop<br />
Répondre
´
<br /> oh je suis si contente d'être en extase devant cette cathédrale elle est magnifique<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une petite balade en canoé sur ce cour d'eau me plairait bien mais ma cicatrice me fait mal , patience ... bonne soirée crépusculine <br />
Répondre
D
<br /> Bonne trempette !<br /> <br /> <br /> Avantage en normandie pas de différence de température entre l'air et l'eau et en plus on est déjà mouillé avant de plonger !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine. Phil.<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,une belle cathédrale ,un château remarquable ,un paysage verdoyant ou serpente une rivière ,des vagues qui s'échouent sur les rochers.tout ça me fait penser aux vacances.mais il faudrait<br /> que monsieur soleil,daigne sortir..bon vendredi ,bises.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Faire trempette quel courage je suis admirative. Je pense pouvoir aller vers chez toi en Octobre.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et j'espère que tu pourras faire un saut en Suisse Normande, , cela me fera plaisir de te revoir, et nous pourrons à nouveau fêter les deux grands évènements de<br /> l'année bon dimanche Jacqueline bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Fais bien trempette quand il fait beau ! Il parait que ça devrait durer ! Bisous et à bientôt. FRANCOISE<br />
Répondre
D
<br /> je suis allé a l'entrée du parc que de pontécoulant mais je ne suis pas entrer ... bise crépusculine <br />
Répondre
C
<br /> Encore une belle ballade, La cathédrale de Bayeux est vraiment superbe.Bises Crépusculine et bonne trempette....<br />
Répondre
S
<br /> Que tu fais un bel émissaire pour ta région !! Caresse au petit écureuil..<br />
Répondre
B
<br /> Très joli d'accord......mais le Calvados sans calva.....Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais le calva. ça se mérite, faut venir le chercher Bernard    les petits<br /> écureuils n'ont pas attendu.. Bon dimanche à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bravo Crépusculine ! Je vois que tu te promènes beaucoup et tu nous présentes cela de manière vraiment délicieuse... <br />
Répondre
F
<br /> Merci pour le partage et la découverte. Bonne fin de journée<br />
Répondre
S
<br /> Ah! comme tu l'aimes, ta Normandie! et tu as bien raison car ce me semble être une région pleine de richesses, de magnifiques monuments (superbe cathédrale) et de frais paysages! ... Mais, tu me<br /> nargues un peu en parlant 'd'aller faire trempette': les vacances, c'est pour beaucoup plus tard et il faut combler les 'manques' laissés par ceux qui sont partis; d'obligations en imprévus, je<br /> ne peux même pas aller jursqu'au plan d'eau le plus proche ... et voici qu'il fait très chaud! Merci pour ce nouveau repportage et bisous; Simone<br />
Répondre