Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 17:35

Pressée d'entrer dans la cour, je ne vous avais pas fait voir le deuxième porche
Interdiction aux voitures de passer ici



Tiens une intruse, voici tout de même une voiture parachutée dans cette cour
 


Voici le prolongement du haut de cette maison, une tour bien sûr


Les différentes variétés de fenêtres



Une autre toujours à colombages



Une porte qui fut condamnée, et une déco qui joint l'utile à l'agréable



Et pour finir, cette porte d'accès aux appartements supérieurs



Du sol aux toits, cette petite cour nous a offert de multiples facettes
de ce que devait être cet ancien hôtel particulier

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Que des photos que j'aime ,je viens de chez Alain et j'ai vu ton pseudo, Crépusculine et comme j'aime les ciels ,surtout les aubes et couchers de soelil, je me suis dit il faut aller voir son blog...je reviendrais voir les autres photos plus tard..
Répondre
L
trés jolis maisons a colonbage, coues ,fontaine c'est vraiment très jolis merci e ce pett parcours matinal, mais quelle est cetendroid. Mercibeaucoup de m'voir fait voyager dans ce joli coin  bonne journée lulu
Répondre
A
Bonjour et bon dimanche à toi, CrépusculineBisous dde BretagneAlain
Répondre
D
Colombages, voûtes gothiques, appentis mystérieux, escaliers qui montent vers l'Inconnu... j'aime, chère Crépusculine, ce beau côté moyen-âgeux et "Franz Kafka" à Bayeux... Tu sais surprendre toute la poésie des antiques façades, traquer les fantômes des siècles disparus... Bises & Amitié à notre Magicienne !PS : un jour, lis "La forme d'une Ville" de Julien Gracq, avant de visiter les ruelles de Nantes... un "cours" de géographie sentimentale par un écrivain merveilleux...
Répondre
C
bon week-end. en balade ? soleil pour toi. bisousclem
Répondre
M
Ces maisons à colombage ont toujours ma préférence! Beauté du bois allié à la pierre
Répondre
F
merci pour ta visite!bises!
Répondre
T
une petite attention t'attend sur mon blog !!!bonne soirée à toiamitiéstony
Répondre
A
Jolie demeure !Derrière ces beaux murs, on imagine le côté jardin ...
Répondre
C
Quel beau reportage, merci du partage !
Répondre
A
Merçi ma belle,pour tes commentaires.Je te fais un très gros bisou.Aimée
Répondre
M
se sera avoir plaisir que j'y reviendrai , bise françoise
Répondre
V
Merci de tes voeux, Crépusculine. Bon week-end à toi aussi !
Répondre
U
Je te souhaite de passer un bon 1er mai Crépusculine Bisous du Cotentin .
Répondre
A
Bonjour CrépusculineMerci de ton passageJe te souhaite une agréable journée du 1er maiBisous de BretagneAlain
Répondre
M
Très bel hotel particulier.Je te souhaite un très bon 1er mai.Bisous.Marie
Répondre
L
tu es gentille Crépusculine !!! je n'ai jamais eu aucune prétention pour mes aquarelles...ah.. non... je n'ai jamais pensé exposer mes aquarelles.. quelques unes sont encadrées... d'autres dorment dans un carton...mais je suis curieuse de savoir laquelle te plaisait ?Crépusculine, mets un masque de protection !!! hi!! hi!!!! je suis enrhuméeBises et bonne soirée
Répondre
B
petit coin charmant....où j'ai bien fait de m'arrêter, grace à toi !! sourire..........petit brin de muguet pour toi, signe de mon amitié -bizou
Répondre
A
la dernière photo me rappelle le week end dernier, alors que j'étais allée démonter mon expo de bellac. nous nous promenions avec ma fille à St léonard de noblat en haute vienne et nous avons été attirées par un porche qui logeait une fresque murale. Nous avons monté l'escalier en colimasson. C'était un vrai petit musée ! il y avait des peintures sur les murs, des fauteuils pour se reposer, une sacrée déco et en fait, c'était tout simplement la cage d'escalier d'un immeuble où logent des locataires. le propriétaire en a fait un chef d'oeuvre gratuit et ouvert à tous ! parfois, il faut oser entrer dans les porches.bonne soirée à toiarielle
Répondre
A
Très beau,ces maisons à collombages.Je te fais un gros bisou et suis contente que tu reçoives l diapo quue je t'envoie.Aimée
Répondre
M
cette punaise et la premiere photo avec le reflex , peux mieux faire tout de même , bise françoise
Répondre
U
C'est comme à Caen , à bayeux , il faudrait y aller plusieurs jours tellement le patrimoine est riche :)))Bonne soirée FrançoiseBisous
Répondre
F
Belle visite!jolis clichés!!!!Difficile d'éviter les obstacles!Bises et bonne journée!
Répondre
B
Belles photos de Bayeux bises Jacqueline
Répondre
L
bonsoir Crépusculine.... l'entrée de cette maison, paraissait insignifiante... mais il a fallu y pénétrer pour la découvrir..et alors, elle nous a fait voir lses colombages...  un bénitier sur un mur ???cela m'étonnerait!!! et cette tour... habillée d'une plante grimpante!!! et sur la première photo, une petite pièce qui devait servir de lieu de passage.... Mais c'est une ville agréable Bayeux...je te fais une grosse bise et merci pour la découverte de ta ville !!!
Répondre
S
Que de belles choses dans ces deux articles ! belle visite pour ceux qui ne connaissent pas cette jolie ville. J'aime bcp tous ces villages aux traces du passé, on imagine, on "voit" la vie d'avant , on marche sur les pas de tant et tant !Beau voyage.Bises.
Répondre
C
Coucou, j'aime beaucoup les couleurs des façadesSympa la déco à la place de la porte condamnée, il fallait y penserbisous et bon lundi, tout gris
Répondre
A
Bonjour CrépusculineLa visite de cette maison avec sa cour intérieure est très intéressante ! Il existe des coins charmants dans les villes qu'il faut savoir découvrir !Bises de Bretagne et bon lundiAlain
Répondre
M
c'est marrant je connais un endroit qui y ressemble bien à Strasbourg, avec des colombages et des recoins similaires...bisou de ma nuit un peu bousculéetrès bonne semaine à toi
Répondre
C
je suis revenue voir la belle ville de Bayeux.. un voyage.. clem
Répondre
M
on reviendra sur Caen en faisant encore un arret a bayeux , bise crepusculine
Répondre