Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2008 4 06 /11 /novembre /2008 19:47

Et les réponses à vos commentaires sur les deux derniers articles
du blog précédent

Ce blog fait suite à :

http://crepusculine.over-blog.com/

http://crepusculaire.over-blog.com/

Comme précédemment, je dois ouvrir un nouveau blog, je ne pouvais plus publier de photos.

Voici une série de photos, auriez-vous la gentillesse de me dire laquelle vous préférez ? ou laquelle ressemble à votre univers, sans tenir compte des commentaires s'adressant à certains de vous.

Nous retrouvons d'abord la photo de mon blog précédent où cette guirlande de lumière illumine un ciel qui se voulait maussade, c'était sans compter certains phénomènes naturels

 
Par rapport à la taille du fuschia, je vous laisse imaginer le volume de cette citrouille


Vous imaginez la soupe de potiron qui pourrait être faite ? il y en aurait pour vous tous.
Et je donnerai la deuxième à Océane, la petite puce de Corinne




Et cette pomme restée dans l'arbre, je pense à Tay qui avait écrit un ravissant poème sur le sujet


Ecrin de saphir pour parure de topaze 


Elle ne se laissera pas engloutir dans les ténèbres, elle est trop lumineuse dans sa simplicité, et se tient droite sans être fière, la tête baignée de lumière

Un original ? Un homme aimant travailler le bois ? un Normand qui aime Paris ?
Un parisien de Normandie ???

Maintenant je pense à toi Loula qui te demandais ce qu'il y avait à l'intérieur de ces cabines...

 

 Ainsi l'on peut voir la planche qui sert de banc et à déposer tout ce que l'on veut.
Elle est surtout bien utile pour se changer...
Je précise que nous ne sommes pas à Cabourg ici, nous sommes à Saint-Aubin sur Mer


Le coucher du sieur Soleil, après une journée ensoleillée, et je vous prie monsieur Bernard de Pau, que la pluie n'est pas une spécialité normande... à bon entendeur... sourire -


Je n'oublie pas Vicking dont je ne vous parles plus beaucoup, car il se fait très rare, il y a longtemps que je ne l'ai vu... snifff ...


Comme vous le constatez, la fatigue est sur la bête, pas très présente je vous ai proposé une grande série, aux multiples sujets, que vous pourrez consulter tranquillement pour faire un choix, si vous voulez bien


Vous vous rappelez notre petite pouliche, qui avait accueilli comme il se doit ce nouveau compagnon, regardez-les, ce sont des inséparables.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je suis emmerveillée par les ciels magnifiques ainsi que tes fleurs mais j'aimme aussi les animaux. Tes photos sont trés bien prises alors je serais incapable de dire que celleci est plus belle que celle-là, ce sont de très belles photos. Alors courage pour faire un noveau blog et j'espère que tu vas mieux au plaisir de revoir de très belles choses courage bises lulu
Répondre
B
Merci aussi à vous de votre visite.<br /> Pour faire ce ciel rouge vous avez un sacré appareil photo.<br /> Quand j'étais petit je suis allé deux fois en colonies de vacances en Normandie, à St Sylvain à côté de St Valéry en Caux. J'adore la Normandie. Je connais Veulette aussi (plage de sunset) où trônait dans une ferme qui nous accueillait la carcasse d'un bombardier américain qui avait été descendu en 1944.
Répondre
B
Bravo pour les ailes de l'avion !<br /> <br /> Et toutes ces armes ont l'air bien graissées, passées à la cire d'abeille : on dirait qu'elles sont toutes neuves !
Répondre
V
Génial, ton blog, Crépusculine. Ça ça donne le moral et ça change les idées. Bisous.
Répondre
M
un sourire en passant sur le net...
Répondre
B
As tu trouvé un hébergeur? Bonne fin de semaine. A+
Répondre
C
<br /> Tu as bien fait de me remettre dans le vif du sujet, je m'y suis penchée et la perspicacité a payé, j'ai réussi ! grâce à mrcafé qui m'avait renseignée à ce sujet il y<br /> a quelque temps (mais je n'y arrivai plus seule devant mon écran). Bon dimanche Bernard, bisous<br /> <br /> <br />
C
la 10 et 11 et après les citrouilles.. et après l'arc en ciel et après les fleurs.. <br /> toutes très belles.. <br /> je te souhaite un bon week-end.<br /> clem
Répondre
C
<br /> Je vois que c'est difficile de choisir, ce ciel incandescent comme les braises d'une cheminée réchauffe les coeurs, Vicking tu le connais depuis déjà longtemps de la<br /> tendresse à l'état sauvage, la douceur des teintes de l'arc en ciel où chantent les oiseaux que tu aimes tant, et quelques fleurs pour ensoleiller ton dimanche, à bientôt Clémentine bisous<br /> <br /> <br />
T
bonne chance à ton nouveau blog !!<br /> perce les nuages et tu verras se dessiner un ar-en-ciel .<br /> fidéle comme une ombre devinant le moindre de tes pas .....<br /> pour l'amitié , je serai là .<br /> bien à toi <br /> bises<br /> tony
Répondre
C
<br /> Merci Tony, comme quoi un ciel gris, il faut le transformer, le faire danser, cette photo pourrait en effet illustrer le sens profond de tes écrits.. bon week end<br /> bisous<br /> <br /> <br />
P
Bonsoir ma chère crépusculine, j'ai donc changé ton lien pour ton nouveau blog, continue maintenant à nous charmer avec tes belles photographies ....<br /> <br /> Je t'embrase ...<br /> <br /> Pat ...***
Répondre
C
<br /> Merci pour le changement de lien, pour l'écriture l'inspiration s'est volatilisée (si tu as le temps c'est dans mon 1er blog qu'il y a le plus de textes) à bientôt<br /> bisous<br /> <br /> <br />
N
Le jaune des fleurs m'a plu! Tu n'as pas changé. Même si tu as changé…enfin…tu vois ce que je veux dire ?
Répondre
C
<br /> Oui je vois ce que tu veux dire - sourire - et je m'en serai bien passée - je vois que ces marguerites ont beaucoup de succès, allez un bouquet pour toi aussi - bon<br /> week end Nina bisous<br /> <br /> <br />
B
A bientôt crépusculine.
Répondre
C
<br /> A bientôt Bernard<br /> <br /> <br />
M
je n'ai jamais mangé de soupe de potiron , bise crepusculine :0048
Répondre
C
<br /> On a Marithé qui va nous en faire, mais chutt faut pas le dire... bisous mrcafé<br /> <br /> <br />
J
Un, Deux, Trois! Bravo pour le nouveau blog, les photos sont superbes, une mention spéciale pour la "Pomme"<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> Tiens Jean-Baptiste ! contente de te revoir ! Toujours aussi gourmand le monsieur, haa !! la pomme et ses dérivés... - sourire - je te reconnais bien là, bon week end<br /> à toi bisous <br /> <br /> <br />
S
Une série où il est difficile de ressortir une photo. Elles sont toutes très jolies.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
<br /> Merci Sylvain, mais pour un Breton tu ne te mouilles pas beaucoup - sourire - bon week end<br /> <br /> <br />
M
laquelle je préfère dans toutes ces belles photos? <br /> la 1ère bien évidemment... sourire, mais aussi, ces belles marguerites (?) jaunes, ce ciel flamboyant, Vicking....et bien sur ..la dernière!!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> La 1ère te fait sourire, en effet j'ai pensé à toi pour l'arc en ciel... c'était une évidence, oui ce sont des marguerites très hautes, et nos petits amis les animaux<br /> t'envoient de gros bisous<br /> <br /> <br />
M
La 2ème photo car j'aime beaucoup les citrouilles et j'aimerais bien faire pousser une énorme .666kg la plus grosse du monde.Je n'irais pas jusque là ...<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite, alors c'est toi qui est chargée de faire une soupe ou des confitures pour tous mes amis blogueurs(euses) ici présents, ça va ? la tâche n'est pas<br /> trop conséquente ? sourire - bon week end <br /> <br /> <br />
S
bonsoir, rigolo cette petite tour eiffel et arc de triomphe dans le jardin...j'aodre le petit Vicking...trop mimi ♥ à bientôt. sonia29
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite, oui c'est assez original par chez nous, ces reproductions des monuments de Paris - bon week end<br /> <br /> <br />
B
Un petit coucou Crépusculine.
Répondre
L
bein, voilà l'arc en ciel qui est arrivé en retard sur le blog... mais il m'a accueillie et je suis bien heureuse...je me suis promenée au milieu des citrouilles... j'adore... les bien grosses...et je me plais au milieu des pommiers.... et merci pour la cabine ouverte...c'est super, c'est une petite maison où l'on peut s'asseoir, ranger les vêtements...<br /> et chez toi aussi on trouve toujours ce petit écureuil comme chez Lady qui vit au Canada...<br /> alors, vois-tu Crépusculine, j'aime tout... je ne peux choisir...C'est comme quand on demande aux enfants " tu préfères papa ou maman ?"Bises et à bientôt
Répondre
C
<br /> Sourire, ce n'est quand même pas aussi crucial que cette horrible question, mais bon ce florilège est pour vous permettre une petite promenade tranquille. A bientôt<br /> Loula bisous<br /> <br /> <br />
M
une belle serie de photos bien coloré , ça fait du bien car avec le temps actuel , bise crepusculine :0048:
Répondre
C
<br /> Merci mrcafé, ce devait en effet être pour faire un pied de nez à cette grisaille, bisous<br /> <br /> <br />
B
J'hesite entre la pomme restée dans l'arbre et les fleurs jaunes.....<br /> Bonne soirée bises Jacqueline
Répondre
C
<br /> Je me doutais que les fleurs auraient ton approbation, quant à la pomme elle n'est que le fruit des fleurs... à bientôt Jacqueline bisous<br /> <br /> <br />
B
Faire et défaire c'est toujours travailler! lol. Bon dimanche Crépusculine.
Répondre
C
<br /> Oui c'est ça ! comme si je n'avais que ça à faire ! merci de ton encouragement Bernard - sourire - à bientôt<br /> <br /> <br />
T
Les fleurs jaunes me font penser à un bouquet de soleils.<br /> Bon dimanche Crépusculine !
Répondre
C
<br /> Bouquet à l'image de tes poèmes, que je t'offre bien volontiers Tay, bisous<br /> <br /> <br />
D
Chère Crépusculine, j'aime TOUT : le drapé pourpre du ciel normand, l'arc de triomphe et la Tour Effel, les fleurs jaunes qui s'élancent dans le ciel, l'écureuil nommé Viking, la chienne noir-et-blanc contempleuse de vallée par chez moi (elle se nomme Toutoune), ton potiron poussant au pied de l'arc-en-ciel... (est-ce la citrouille de Cendrillon?)<br /> <br /> Bises & Amitié... et grand merci de ta fidélité ! Avances-tu dans "L'été et les ombres" ?
Répondre
C
<br /> Il est vrai que ta photo de la petite chienne et de son compagnon aurait eu leur place ici, j'ai craqué devant cette photo, quant à la citrouille ce pourrait être<br /> celle de Cendrillon aussi éphémère... si difficile de faire un choix ? A bientôt Dourvac'h bisous<br /> <br /> <br />
C
Je suis entrée dans le jardin. J'ai mangé la pomme, emporté la citrouille, visité des yeux la vue qui se présentait, et j'ai bu les mots. <br /> bonne soirée<br /> clémentine
Répondre
C
<br /> Bon appétit Clémentine - sourire - bisous<br /> <br /> <br />
C
un petit passage sur ton "nouveau" blog....<br /> <br /> cela fait très longtemps que je n'ai pas déposé de commentaires par manque de temps... un excellent week-end.. bizz céline.
Répondre
B
Bien sûr le cousin Wicking. Pour tes photos trouve un hébergeur, j'héberge chez mon fournisseur d'internet (neuf). A bientôt.
Répondre
C
<br /> Hé oui ! il était indispensable à ce petit florilège, il bisouille tous ses cousins de Pau - sourire - (je m'occupe de l'hébergeur) à bientôt Bernard<br /> <br /> <br />
M
tout nouveau tout neuf...hop faut se remettre au boulot!!!<br /> bon courage<br /> et bon week end<br /> j'ai rajouté ce lien dans les articles où je t'avais liée<br /> bisou
Répondre
C
<br /> Merci mamadomi, mais bofff, je me serai bien passée de ce travail supplémentaire - à bientôt bisous<br /> <br /> <br />
M
un arc qu'en ciel , c'est ce que je vais faire paraitre ce soir , bise crepusculine :0048:
Répondre
C
<br /> Transmission de pensée entre Normands, l'arc en ciel rejoint le Calvados et la Manche, bisous mrcafé<br /> <br /> <br />
C
coucou, super ce nouveau blog<br /> Sans hésiter je préfère la photo de viking et celle dont les chevaux sont couchés<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> bisous
Répondre
C
<br /> Merci Corinne, à toi aussi les animaux sont tes amis, je m'en doutais un peu - sourire - bisous<br /> <br /> <br />