Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 16:23

Et je t’ai trouvé le long du chemin.
Telle une proie effarée
J’ai quitté le sentier

  



Tu m’as appelée
Mais en vain
Tapie dans le fourré
Je retenai mon cœur dans mes mains
Tu foulais impatient
Le tapis de feuilles séchées
Je retenai mon souffle
Prête à suffoquer
Alors tu empruntas le chant des oiseaux

 

 

Ton appel se mua en mélodie
Mon souffle s’adoucit
Je suis venue te respirer
Et nous nous sommes envolés


  

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci et tu es la bienvenue chez moi Crépusculine, si le coeur t'en dit ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ton texte est si profond et beau ...<br /> <br /> Des images merveilleuses et si sensibles, ce coeur retenu entre les mains, l'autre qui trépigne d'impatience, tombe dans les feuillages de l'amour pour prendre racine et même s'envoler dans un<br /> chant d'oiseau, c'est magnifique et je partage l'admiration et le sentiment de Dourvac'h, bravo Crépusculine !<br /> <br /> au plaisir ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Servanne d'arriver dans mon antre et d'y déployer tant d'attentions, j'ai eu un petit regain d'inspiration, car l'écriture m'a quittée, et j'apprécie<br /> énormément la sensibilité avec laquelle tu as lu ce petit poème, je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> <br />
D
<br /> " Telle une proie effarée<br /> J’ai quitté le sentier<br /> Tu m’as appelée<br /> Mais en vain<br /> Tapie dans le fourré<br /> Je retenai mon cœur dans mes mains<br /> Tu foulais impatient<br /> Le tapis de feuilles séchées<br /> Je retenai mon souffle<br /> Prête à suffoquer<br /> Alors tu empruntas le chant des oiseaux<br /> Ton appel se mua en mélodie<br /> Mon souffle s’adoucit<br /> Je suis venue te respirer<br /> Et nous nous sommes envolés "<br /> <br /> ... merveilleuse poésie, histoire qui nous fait retenir notre souffle... comme le récit symbolique d'une existence... d'un amour retrouvé... dit avec tant de délicatesse, de pudeur et de beaux<br /> mystères... et les trouées de lumière dans les feuillages et le faisceau de projecteur du soleil à travers les nuages du soir, qui- comme cet Amour - nous éclairent encore...<br /> <br /> Car ceux qui s'aiment s'envolent par la seule force de leurs sentiments, comme dans un tableau de Marc Chagall...<br /> <br /> Poème en mots et en images... pour moi, extraordinaire et inoubliable... Merci, chère Crépusculine !!!! Bises & belle Amitié à toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta compréhension me touche beaucoup, et ta façon toujours d'approfondir le sujet, c'est le secret de ton âme que de comprendre l'autre en le tirant toujours vers<br /> le haut. Car penser à Marc Chagall en lisant ce modeste poème, je t'assure que ça me fait plaisir. Je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous ensoleillés de Normandie<br /> <br /> <br />
C
<br /> un petit coucou pour te souhaiter un bon lundi<br /> rhooooo il pleut encore, l'automne est vraiment moche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel beau poème d'automne, sauvage et romantique !<br /> Bacci mille <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme quoi on peut être les deux à la fois (pas toujours compris) bacci mille Jean-Baptiste<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est très jolie avec ce texte.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonne fin de semaine Crépusculine. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très belles photos avec un faible pour la dernière le texte est également bien.<br /> Bonne journée bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon et bien doucement on arrive vers la fin de la semaine, il ne manque plus que le soleil et tout sera super<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on a la chance a cherbourg de pouvoir faire de beau reflet de bateau ...bise et bonne journée crepusculine <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ni vu ni connu ! joli....<br /> bonne soirée à toi<br /> arielle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une belle photo et beaucoup de poésie !<br /> Bises<br /> paola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel doux et beau poème...J'aime beaucoup ça me laisse rèveuse.<br /> <br /> J'ai laissé une réponse à tes 2 com sur : la Vallée des Rois et Notre nouveau compagnon etc...<br /> <br /> Gros bisous à toi et bonne soirée.Aimée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour, cette dernière photo donne envie de s'assoir et de contempler le paysage, et de pouvoir profiter d'un moment à soi, unique pour se retrouver<br /> Phil<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Crépusculine<br /> Un petit tour chez toi pour te saluer car je pars demain matin pour quelques jours, des articles sont programmés<br /> Bisous et à bientôt<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi aussi Crépusculine, je reviens lire ton joli texte. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la pointe du grouin , un endroit ou je retournerai ...trop beau , bise crepusculine <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle imagination Crépusculine.... moi j'aurais eu peur, et je me serais sauvée.... mais toi, tu as su écrire des lignes pour nous parler de ta rencontre... j'ai imaginé mon petit chat quand je le<br /> gronde et qu'il se cache ....<br /> Tes photos sont superbes et collent bien à tes vers.... je te fais bise, mais de loin........ car je suis enrhumée..<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Joli poème qui prend racine dès la première photo !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour ,un joli poème  ,j'aime bien les racines de la première photo..bon début de semaine..bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est impressionant cet arbre,<br /> j'adore quand les oiseaux sont cachés et qu'on les entends siffler<br /> on arrête de les chercher et on les écoute<br /> La nature est exceptionnellement belle<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et je te souhaite un bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> trois magnifiques photos de la nature sauvage mais notre nature à nous... j'adore !<br /> très bon lundi<br /> et merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel arbre magnifique !! Et ton poème est très émouvant...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Crépusculine<br /> Un arbre qui ne date pas d'hier sur ta première photo ! Joli ciel sur la dernière !<br /> Bisous et bon dimanche à toi<br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est pas encore ce dimanche qu'on va allé faire une marche avec cette pluie ...bise crepusculine et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Attention ! Crépusculine il y a des loups qui imitent bien le chant des oiseaux <br /> Bonne soirée<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joli poème, pour un beau parcours photo, j'aime beaucoup<br /> gros bisou et belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ce moment de pur bonheur!<br /> Amtiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et où es-tu allée.. est-toi l'oiseau que je vu aujourd'hui qui traversait le ciel. Mais il ne semblait pas avoir de boots.. lol.. <br /> très beau ce poème et ces photos..<br /> bisous<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une douce envolée vers le bonheur. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hou la la , quel monstre ...allez chacun a ses imagination , bise crepusculine <br /> <br /> <br />
Répondre