Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 21:33

Point de néons, ni de lumières artificielles,

ici les enseignes éclatent dans le ciel,

des grappes de fleurs pour nous annoncer des bouquets de cerises vermeilles

 

  

 

Nous quittons momentanément notre campagne normande,

Nous allons en ville, une rue piétonne avec ???.......

des restaurants, uniquement des restaurants, chacun sa spécialité, et des terrasses

 

  

  

et dans cette rue piétonne, une enseigne vivante !

 

   

le rémouleur en plein travail,

voyez les roues de sa carriole

 

  

 

Tous ces restaurants ont certainement besoin de couteaux bien affûtés,

qu'en pensez-vous ??

 

    

  

Il a remonté toute la rue, comme je vous l'ai dit sa carriole est munie de roues

 

 

 

Pas d'inscription, juste cette enseigne sur un mur, toujours dans cette rue piétonne,

réputée pour ces restaurants

 

   

  

Puis une petite promenade digestive nous conduit à l'hippodrome

où nous avons la chance de voir des courses de sélection

 

 

 

Puis retour à la maison

 

  

  

Sous les pommiers

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Géniale, la première photo de cette série !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le 16 il m'avait un peu poussiffe ..bise crepusculine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> riressssssssss un peu poussif dis-tu ?? il n'est pas encore sur les rotules quand même !! bon dimanche mrcafé bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'apprécie beaucoup ce printemps fleuri, si prometteur.<br /> <br /> <br /> Je te remercie de t'être inscrite dans ma communauté et j'attends avec impatience tes articles.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Du coup on m'a invité à participer à une autre communauté, moi qui ne l'avait jamais fait, ça démarre fort !! sourire - à bientôt Joseph bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour et merci de ton passage, Crépusculine<br /> <br /> <br /> Bises et bon vendredi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bientôt Alain, et prend soin de toi, tu sais que ce sont les saints de glace en ce moment ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> on y retourne  quand dans ce quartier avec mike et marie avec nous en plus ? bise crepusculine  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et Danielle, tu vas encore te faire houspiller si tu l'oublies !   comme toi,<br /> je souhaite que l'on puisse se retrouver à effectif complet, bisous mrcafé<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Crépusculine<br /> <br /> <br /> Me voici te retour pour venir te saluer ! Sympa ce petit tour en ville , on y voit de belles animations !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon jeudi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente de ton retour parmi nous Alain, je te souhaite un bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> UN METIER JE PENSE QUI SE PERD<br /> <br /> <br /> TU AS DE TRES BELLE FLEURS<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Malheureusement l'industrie a remplacé l'artisanat, ils sont héroïques ces gens là, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> de très belles grappes fleuries, de gros bouquets<br /> <br /> <br /> Sympa de voir comment travaille ce monsieur, et c'est super de voir que cette prfession continue, parce que souvent ce n'est plus le cas<br /> <br /> <br /> J'imagine que vous avez vu de magnifiques chevaux à l'hyppodrome<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous mais malheureusement froid et très gris<br /> <br /> <br /> pffffff on a crû trop tôt à l'été<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Malheureusement dans ces cas là, mon apn n'est pas assez performant, celle que j'ai publiée est la mieux, les autres sont trop loin. Heureusement que nous y sommes<br /> allés la semaine dernière où il faisait beau, car en ce moment c'est comme chez toi, très froid. Gros bisous Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> jolie blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> cerises et pommes en abondance au vu des fleurs .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui surtout les cerises, rendez-vous cet été pour faire des boucles d'oreilles <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Tiens un remouleur ça repasse , je vais peut être lui descendre mon bac à linges , j'ai du retard lol :)<br /> <br /> <br /> Bisous Françoise @++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol ! si tu veux créer une ligne de couture très aérée pour l'été, vas-y ! il saura te mettre des chemises ou pantalons en lambeaux, sa meule, c'est loin de faire le<br /> meme effet qu'un fer ! riresss tu vas voir ton retard, il va en faire que du feu !! bisous Mickael<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un petit coucou sous mon ciel gris pour te souhaiter une bonne soirée... revenir ici et contempler de belles photos printanières, ça me remonte le moral et ça me rappelle que malgré tout, nous<br /> sommes déjà en mai !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison il faut porter le regard, là où la luminosité apaise, ces photos datent d'une huitaine de jours, c'est la métamorphose aujourd'hui, et mai démarre<br /> froidement, bisous Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> avec le vent qu'on a , les arbres vont vite perdre leurs fleurs ...bise crepusculine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis, c'est fait, le vert domine désormais, bisous mrcafé<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour ,le printemps avec ces belles fleurs est un enchantement ,le rémouleur  un petit air  du passé qui revient ,il y en  a besoin  pour ceux qui ont des bons outils comme<br /> les cuisiniers    ou couturières  pour les ciseaux....depuis deux jours ,l'hiver est revenu ,les saints de glace  en avance ...bon mardi ,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le rémouleur la surprise du jour pour nous, il en valait la peine, ici aussi il fait très froid, et le grand vent heureusement s'est calmé, faisant danser tous les<br /> pétales comme des milliers de flocons. Bonne soirée Marie-Claude bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Belles photos et la dernière comme un point d'orgue superbe.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jacqueline, Un tout jeune pommier qui arbore des fleurs toutes fraîches, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai fais une jolie ballade avec toi.<br /> <br /> <br /> Bien sympa,en plus,un vieux métier,d'actualité.<br /> <br /> <br /> J'étais une petite fille lorsque j'ai connu celà.Comme ces enseignes,ils y a des gens qui ont de très bonnes idées.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il va falloir que je me renseigne pour ces enseignes, peut être une ancienne école de danse ? il faut que je trouve. A bientôt Aimée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est zezette qui etait contente des photosdes chevaux  ...une passionné ...oublies pas !!! pas de critiques sur ourasie ...lol bise crépusculine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et plus qu'Ourasi, tu sais que celui de son coeur c'est Ideal du Gazot (orth. ?), tu penses bien que je ne l'ai pas oubliée, ce fut envoyé dès le lendemain, bisous<br /> mrcafé<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Très jolie cette petite place et ses restaurants. A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une partie du vieux Caen gastronomique, que serait la France sans ses bons restaurants  bisous Bernard<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de rémouleur.<br /> <br /> <br /> Belle balade.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Crépusculine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, ils ne courrent plus les rues, celui là est une exception pour notre plus grand plaisir, bonne semaine Patrick, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Crépusculine... j'ai vu à la télé il y a quelque temps un métier qui revient : le rémouleur... et tu as eu la chance d'en voir un... Il est vrai qu'il redonne vie aux couteaux, au<br /> ciseaux, <br /> elle est bien sympa cette place ... c'est dans Caen ? avec ses toits pointus... et de bons petits restaurants... cet<br /> après midi, je suis allée au salon du bien être, du bio....j'ai pris le goûter avec une crêpe au ssucre..<br /> Il est éclatant de blancheur cet arbre en fleurs... mais que de fleurs... elles sont serrées les unes contre les autres...<br /> merci pour cette promenade... jet gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est à Caen, le rémouleur une surprise du jour. Ce salon du bien être où tu es allée devait être sympa, et la crêpe au sucre pour le goûter.. hummm c'est du<br /> régal aussi tout ça  Le cerisier est très vieux, pour cette raison beaucoup de grappes de fleurs très serrées, le<br /> pommier est tout jeune lui. Je te fais aussi de gros bisous Loula<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pas de doute c'est le printemps ! Les fleurs du cerisier et du pommier sont vraiment magnifiques !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> Paola<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est que le cerisier n'est pas tout jeune ! Bonne semaine à toi aussi heureuse Paola, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> De bien belles images comme à l'habitude.. le printemps<br /> et sa cohorte de fleurs.. bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et celles ci beaucoup plus fragiles et éphémères que les autres, instants à saisir, aujourd'hui ces arbres ne sont plus que verts, bonne soirée Sedna bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh merci pour ce joli printemps partagé,<br /> <br /> <br /> en te souhaitant une belle première soirée de mai<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> et doux bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup mamalilou pour ce muguet scintillant d'étoiles de bonheur, à toi aussi un bouquet de muguet porte bonheur, bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Les jupons blancs des cerisiers en fleur... comme si je les sentais d'ici... et la poésie vive de Fernandel avec tout son même attirail de rémouleur itinérant, dans "La fille du Puisatier" de<br /> Marcel Pagnol (à moins que je confonde...) quand notre Grand Acteur génial disait au futur beau-père, lorgnant sur la Belle dont il rêvait faire la conquête : "Votre fille, avec sa belle robe,<br /> là... oh, elle est belle, trop belle... et je veux bien l'épouser... mais elle fait pas assez... comment dire... Rémouleur ! "...<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, Crépusculine, et comme j'étais pas tout d'ac (évidemment!) avec ton appréciation sur le beau travail de Barbara, bin j'ai placé nos deux Sarah cotte à cotte pour te prouver<br /> tout le contraire... (sourire) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une personne très cultivée a dit que Pagnol était l'un de nos fleuron de notre littérature française, des personnages plein de vie, et une poésie universelle dans<br /> les paysages. "Cotte à cotte" sourire - et tu ne me prouves absolument rien du tout, je persiste et signe, il n'y a que celui du créateur que j'aime, je ne veux pas tenir de propos désagréable,<br /> cela n'engage que moi, mais je n'aime pas l'autre. A bientôt Dourvac'h gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> magnifique et a bientôt<br /> <br /> <br /> lylytop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et très éphèmères, ces fleurs dans les arbres appartiennent désormais au passé, bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon premier mai, riche en petits bonheurs et porteur de chance... J'espère que tu auras quelques brins de muguet pour égayer ta journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sandra, oui bien sûr on m'a offert du muguet, et j'en ai aussi dans le jardin, il ne peut y avoir de 1er mai sans muguet dans chaque chaumière, sourire - bonne<br /> soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Génial... Quelles jolies photos, et originales surtout !! Tu nous fais toujours rêver Crépusculine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Martine, nous avons eu la surprise de la présence de ce rémouleur, en se promenant, c'est agréable lorsqu'on découvre des "choses" insolites en balade, bonne<br /> soirée à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ... il a même rémolu ... qq lettres de l'alphabet !<br /> <br /> <br /> jolies fleurs, aussi belles qu ele muguet du mois de Mai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui quelques lettres ont du passer à la machine... dans la foulée , les arbres en fleurs<br /> étaient magnifiques, plus grand chose aujourd'hui, bisous Melly<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Moi, je crois que c'est de cuillère à dessert qu'ils ont besoin dans ces restaus' lol :) les glaces sont bonnes :p<br /> <br /> <br /> Bon week-end du 1er mai Françoise<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Demande à Dom, je t'assure on aurait pu se passer de dessert tellement c'était copieux ! mais tu connais notre légendaire gourmandise ! lol ! Joyeux 1er mai à toi<br /> aussi Mickael bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> quand j'irai en Normandie, on y va ? <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de problème ! on y va ! c'est à Caen, on y va à cheval ? lol ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ben oui ...! avec qui ??? LOL !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas fait attention que tu prenais toutes ces photos pour en faire un compte-rendu vivant d'un bon petit moment passé  ensemble avec aussi ????.... Gros bisous Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je prends toujours beaucoup de photos, tu te rappelles à Clécy c'était pareil, et si elles me plaisent, j'en fait un article, je met notre Normandie à l'honneur. Ce<br /> fut le cas pour cette journée sympa que j'ai eu grand plaisir à passer en votre compagnie, gros bisous Danielle (à refaire sans modération lol !)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh la belle balade printanière que voilà ! Il y en a pour tous les goûts : pour les romantiques, pour les amateurs d'histoire, pour les gastronomes et même pour les sportifs ! <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et bonne fin de journée, <br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ce fut une belle journée bien remplie entre ami(e)s, tu vois la Normandie c'est ça, il y a de quoi s'occuper et bien manger lol ! gros bisous et du muguet porte<br /> bonheur pour demain<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C´est un post rafraichissant!<br /> <br /> <br /> Amitiés et bon week-end<br /> <br /> <br /> Elisa, Argentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pourtant il faisait chaud ! à bientôt Elisa bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> belle journée qu'on a passé là , ce petit coin du vieux  Caen est un vrai regal comme ses restaus ou une salade reblonchone a la carte suffit pour manger ...lol , bise crepusculine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui toujours très sympas nos petites rencontres amicales, ça m'a fait plaisir, comme tu dis copieux le menu ! mais trop bon ! Je te souhaite une bonne journée à St<br /> Malo, cette belle région, gros bisous mrcafé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Re bonsoir, <br /> <br /> <br /> J'avais oublié de m'arrêter au restaurant. <br /> <br /> <br /> Tu viens ? <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est moi qui t'invite à te joindre à notre amicale journée, mais il faisait chaud, j'espère que tu as plus léger que tes boots !! lol ! bisous Clémentine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est sous les pommirs que nous sommes le mieux avec cette chaleur.<br /> <br /> <br /> J'ai reconnu tous les endroits.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quoique je t'assure qu'on était bien aussi au resto  dommage que tu n'aies pu te<br /> joindre à nous, ce sera pour une prochaine fois, en espérant que ta rééducation se passe bien. Bon week end Marie bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonsoir <br /> <br /> <br /> Elle est belle ta région Normande. La campagne avec ces cerisiers et pommiers fleurs et les artisans qui travaillent dans la rue. <br /> Une promenade bien agréable et fleurie.<br /> Je te fais un gros bisou<br /> <br /> <br /> et bonne nuit<br /> <br /> <br /> clémentine  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a souvent des surprises lorsqu'on part se promener, mercredi c'était ce rémouleur, installé dans la rue piétonne, une note d'originalité à la balade, via un<br /> resto bien sûr  Joyeux 1er mai Clémentine, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />