Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 23:00

Pour changer nous allons parcourir un peu le bocage,

 

 

 

Quelques fleurs champêtres, quel ravissement ! 

 

 

 

 

Une demeure joliment fleurie, différent style des articles précédents,

mais cossue quand même 

 

 

 

Une biquette c'est plus écolo. que la tondeuse, et plus agréable, oui c'est une vraie ! 

 

  Nous ne sommes pas dans le jardin des nains de jardin

que vous aviez déjà vu ci-dessous 

 

 

 

(fermer la parenthèse)

 

DSC09174.JPG

 

 Vous voyez bien, elle prend la pose exprès, elle est toute mimi, elle nous sourit 

 

 

 

Une masure chancelante, mais qui résiste !

les portes sont toujours là, je vous invite ??

il y a des amateurs(trices) ? 

 

 

 

 

Celle ci a l'air en meilleur état, allez  je vous invite toutes et tous,

mais oui il y a du boulot ! c'est pour ça que je vous invite,

on va la retaper,

je suis certaine que parmi vous s'offrent différents corps de métiers,

des récalcitrants parmi vous ???.....

 

 

 

Allez j'ai pitié, c'est qu'il fait soif à travailler par cette chaleur,

  voici les bidons, qui va chercher du lait ?? 

pas d'amateur(trice) ??        

 

 

 

Regardez si elle est mignonne cette belle vache normande, et bien propre,

mais.... heuuuu... il y a quelqu'un parmi vous qui sait traire une vache ???

sinon nous allons tous tomber de déshydratation !!!   

 

 

 

Moi, je cueille un joli bouquet plein de fraîcheur pour la maison

 

 

 

Besoin de commodités, ou d'une petite douche ??

Haa ! mais c'est ça le camping à la ferme !!

Faut pas abuser des bonnes choses et du confort comme précédemment,

retrouvons les vraies valeurs de la nature   

  

Ecoutez !...   j'entends quelqu'un...

 

- Crépusculine !!  il n'y a plus d'eau !!!!

 

Qu'ouïe-je ?? qu'entends-je ?? ce n'est pas possible ! voyez...

 

 

 

Et les schadocks pompaient, pompaient, pompaient.....

Alors prêts pour une vie rustique ??...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> j'apprécie aussi la photo de l'écureuil qui court!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> L'essentiel est de garder les yeux ouverts sur la simple beauté des Marguerites et des Bleuets, des pompes turquoises abandonnées, des toitures de masures de guingois, des portes de chêne<br /> vermoulues, des façades de manoirs augerons enrubannées de Bougainvillées... Un enchantement visuel sous le ciel bleu de Normandie, beau comme un Songe d'un jour d'été... Bioses & Amitiés à<br /> toi, Crépusculine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit coucou avant les derniers préparatifs pour qu'Océane reprenne l'école jeudi<br /> <br /> <br /> et oui déja !!!!!! que ça passe vite<br /> <br /> <br /> Je te fait de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> alors comme ça, on recrute ?? toi aussi, tu sembles en forme !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une visite à la campagne qui me rappelle de bons souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je peux aider à traire, çà je sais depuis ma plus tendre enfance, il faudrait s'y remettre et pour les travaux j'en connais un rayon lol.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bravo pour ces magnifiques photos , vraiment très réussit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou jchu r'vindue<br /> <br /> <br /> merci d’être passée en mon absence, le temps de faire tourner la boutique et j’arrive déposer toute mon attention bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vu se qu'il tombe en ce moment , la reserve d'eau de cette pompe est assuré ...bise crépusculine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Crépusculine,<br /> <br /> <br /> Joli reportage et jolies photos, commentées avec humour, j'aime bien la jolie maison cossue.<br /> <br /> <br /> Gros bisous du Var,<br /> <br /> <br /> Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vois bien cette maison retapée où j'aurais aussi une biquette,une pompe,oh là je rêve avec tes belles photos!!!!bon je vais me contenter ce week-end de mon appart!!!!lol<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour crépusculine !<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> Tes photos ? elles sont magnifiques ! j'adore les pierres, les vieilles maisons, ces petits jardins.cela donne envie de partir en vacances. la petite biquette elle est bien mignone et bien<br /> pratique ! une bien belle région que la tienne ! merci de nous le faire partager.<br /> <br /> <br /> gros bisous et trés bonne journée ainsi qu'un trés bon week end<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ta visite et du commentaire que tu as laissé.  J'aime l'ambiance de ton blog aussi si tu le permets, je vais l'ajouter dans mes blogs amis ... très belle<br /> visite du Calvados.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très heureux pour toi que tu aies retrouvé Vicking. Mets l'appareil photo autour du cou! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ma Crépusculine, j'ai souris en regardant tes photos et pour cause...Tu as réussi un tour de force de prendre : la tour du château de la Belle au bois dormant, la chèvre de M. Seguin plus colorée<br /> ( par le soleil, normal...) Blanche Neige et les Sept nains, les pots de lait de Perrette, la vache de Fernandel, carrément dans le champs de Marguerite ou pas très loin, la cabane au fond<br /> du jardin de Cabrel, la pompe des Shadocks, quelle panoplie! Quant au vieilles pierres et aux portes en bois, j'adore aussi! Elles sont riches d'histoire...Il est vrai que je suis devenue adepte<br /> de la photo que je garde pour moi actuellement. Je travaille sur un projet  "Rock nature " dans ma ville et une expo photos se déroulera normalement en novembre. Je t'en ferai part ,<br /> promis!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces moments que tu immortalises laissant libre court à l'imagination... Bisou mon amie. Symphonie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Symphonie, tu brosses un tableau de mon article en faisant référence à Daudet, Pagnol, Cabrel, tu m'en vois stupéfaite et ravie. Ton imagination est<br /> fertile et surtout très poétique, mais il suffit de consulter ton blog pour en être tout de suite imprégnée. Oui tu me tiens au courant pour ton expo photos, je te souhaite un bon week end, gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Jolie balade champetre...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Catherine, je suis désolée je n'arrive pas à mettre de coms sous tes photos, cela me renvoie à la page mail de yahoo, tu as mon adresse e-mail en bas de page, peux-t<br /> m'indiquer la procédure ? merci d'avance - surtout que tu as des photos de sites que je connais très bien..  je te<br /> souhaite un bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est peut-être tentant, en effet.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite commentée.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> jolies et reposantes toutes ces photos mais la vie rustique très peu pour moi. j'aime mes ampoules électriques, les robinets que j'ouvre et ferme, mes machines à laver etc......<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai adorai ton article<br /> <br /> <br /> Tu vois, c'est ce qui m'attriste le plus, d'avoir abandonné mes fleurs<br /> <br /> <br /> mon rhododendron, mes glaïeuls ont dûs fleurir, même ma clématite je l'ai laissé, à vrai dire je n'avais pas le choix<br /> <br /> <br /> Superbes ces vielles pierres et les bidons de lait, toute mon enfance, on y allait chacun notre tour, la ferme était en bas de la rue<br /> <br /> <br /> Pour la pompe à eau il y en avait une près de chez ma tante mais il fallait tourner la manivelle et pas pomper, pomper, pomper (lol)<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ou sont les commodités ...vite , je ne peu plus attendre ...lol, bise crépusculine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Incroyablement jolies toutes ces photos, surtout celle de la demeure en fleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci beaucoup... tu as tout compris... la nature il suffit de réapprendre à la regarder et d'être sensible, à l'affut d'un bruit ou d'une odeur... et là c'est le bonheur<br /> <br /> <br /> très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles sont toutes belles tes photos...je te fais un coucou du soir j'ai été dans le nord de l'île et c'était agréable mais ma migraine est toujours persistante passe une très belle soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> chez mon grand-père il y avait une pompe du même genre .... on avait de<br /> <br /> <br /> l'eau ainsi ... et elle était très agréable, très fraîche.<br /> <br /> <br /> bonne semaine. - bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une belle balade, avec humour, dans ce joli bocage. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog bonne soirée bisous Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tes promenades sont toutes délicieuses et j'aime beaucoup l'image des<br /> fleurs champêtres..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allez,ma belle,je viens te rejoindre,nous ferons du camping ensemble,ce coin,que tu me présente est merveilleux.<br /> <br /> <br /> Je repars demain pour Lacanau,des vacances qui durent !!!!!!Bisou,bisou.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Crépusculine pour ton attention le jour de ma fête. Je te réponds avec un peu de retard en raison de mon absence. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de problème pour une vie rustique , je suis partant ..bise crépusculine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bravo Crépusculine ! Toujours aussi jolies, tes promenades...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai adoré cette promenade.... surtout les maisons en pierre, de pauvres maisons qui souffrent du manque d'entretien...et la vache derrière son grillage....meuh... et pour se raffraichir, un<br /> verre de lait.... et les fleurs... et cette ômpe à eau.... hi.... tu verras dans mon prochain article on en retrouve une... tu la découvriras...moi je veux bien aller chercher du lait, mais pas<br /> traire la vache...Il a fait une chaleur étouffante hier.... et ce dimanche cela va être kif-kif...<br /> Bises mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oh ! lala !! la cabane au fond du jardin , ça me rappelle plein de souvenirs :) c'est rustique :O<br /> <br /> <br /> Bon week-end Crépusculine<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est tout-à-fait mon style de balade que j'adore entre ces demeures et les animaux.<br /> <br /> <br /> Passez d'agréables moments et à bientôt vers les chemins de l'Anjou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'irais bien vivre à la campagne quand elle sera en centre ville  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J´adore ces maisons anciennes, les murs en pierre. C´est hors du temps<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Elisa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour ,j'aime la campagne ,j'y habite ,jolies fleurettes ,j'aime la maison fleurie ,les autres ,il y a trop de boulot à faire mais elles gardent un certain charme avec leurs  petits<br /> escaliers..la pompe est encore bien conservée..allez!! je termine avec un beau bouquet champêtre ...bon vendredi ,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> prête!!! bon là ça va être sans les chèvres et pour le reste... ce sera assez spartiate... J-3...rustique serait un confort!!! lol<br /> <br /> <br /> doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'humour de ton reportage et tes photos me plaisent beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh j'ai apprécié cette balade<br /> <br /> <br /> un beau ciel bleu<br /> <br /> <br /> un billet fleuri<br /> <br /> <br /> alors pleins de bisous fleuris<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> super la biquette... j'espère qu'elle a assez long de chaîne... et ces maisons de pierre en délabrement elles vont durer encore car dans le temps c'était du solide ...<br /> <br /> <br /> et oui on manque d'eau et dire que certains pleurent parce qu'il pleut 2 jours...<br /> <br /> <br /> les superbes fleurs ce sont des des bignones, tiens je te mets une petite explication j'adore ces fleurs une fois partie ce sont des montagnes de couleur (Bignone = Véritable grimpante à la<br /> végétation spectaculaire, la bignone se pare d’une multitude de longues trompettes orangées ou rouges, portées en bouquets durant l’été)<br /> <br /> <br /> et vive les blogs et la découverte<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui je suis prête, seulement voilà.. la paye ...<br /> <br /> <br /> De très belles photos.. J'aime beaucoup.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> clem <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre