Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 17:12

Beaucoup de naissances au mois d'avril, bon anniversaire ma fille !

 

Ainsi qu'à Dominique oui c'est bien toi mrcafé, à notre chère petite Océane la fille de Corinne, et à un illustre inconnu Jérôme (non pas le chanteur) quoique.. et aussi à Laetitia, Christophe, Isabelle, Aurélien, Rima (Marie-Claude), et aussi à Julianne la fille de Véronique - et la tiote de mamalilou, sa tatie et son père - sourire ya du monde chez toi ! -... 

et s'il y en a d'autres parmi vous,

Joyeux Anniversaire à vous !!

 

Et voici là où tout a commencé

 

  

   

Nos messieurs les scientifiques ne font pas dans la poésie

pour l'intitulé du service "reproduction... " 

 

Construit entre 1903 et 1908 pour remplacer l'Hôtel-Dieu , il est devenu centre hospitalier régional en 1945Inauguré le 26 juillet 1908, sa construction a été demandée par la municipalité, jugeant à l'époque l'Hôtel-Dieu  « insalubre et peu fonctionnel »[

Je précise qu'aujourd'hui, la maternité a été transférée au CHU,

plus moderne, plus fonctionnelle

  

Après la maternité, nos petits empruntent ce chemin

Incroyable ce tag sur le mur d'une école maternelle

 

 

 

En ville, j'ai découvert cette école,

autre style, autre époque, autre siècle...

 

  

 

A la campagne, les écoles jouxtaient la mairie, et attention

on ne mélangeait pas les genres !!

Pas question de se retrouver avant l'âge au lieu-dit de la première photo ! 

 

Au centre : la mairie après avoir gravi ce "monumental" escalier

 

 

A gauche :  vous le constatez l'école de garçons

 

 

 

A droite : l'école de filles

 

  

 

Toujours beaucoup de verdure autour de cette école communale,

c'est tout de même mieux que du béton

 

 

Ha ! ce printemps merveilleux ! ces petits qui naissent, la nature qui reprend vie,

ses couleurs qui nous ensoleillent

 

  

   

Et les arbres qui hésitent sur la tenue à adopter, du jaune ? du rouge ? du blanc ?

 

  

 

Il n'y a pas de choix possible, toutes les couleurs sont adoptées

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> ah oui, super la marelle sur le mur de l'école.. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et bien, si tous les "tags" étaient aussi jolis que cette fresque de la fillette (comme vue d'un arbre par un oiseau) en train de jouer à la marelle... et le Printemps emplitnos coeurs de mille<br /> fleurs aux milles couleurs... Que de belle nostalgie, Crépusculine... Amitié et de très beaux moments printaniers à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus qu'un tag, tu as raison de l'appeler fresque, elle séduit le regard - bisous Dourvach aux mille couleurs du printemps chez toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oups mince j'ai raté ton article<br /> <br /> <br /> merci du petit clin d'oeil pour Océane et c'est avec quelques jours de retard, que je souhaite un très bon anniversaire à ta fille<br /> <br /> <br /> Rhooo tous les anniversaires qui ont lieu les week-end je les rate, oui j'évite d'alluer le PC le week-end<br /> <br /> <br /> Je suis désolée, de n'être pas passée plus tôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ma fille, ne sois pas désolée, je sais que ton week end était chargé, avec le retour d'Océane et tu as raison de privilégier la présence de ta fille,<br /> c'est plus important que le pc - Bonne soirée Corinne gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Ce n'était pas bien les écoles séparées, on faisiat le mur pour aller voir les filles :)))<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Françoise<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé ! hé ! tes genoux en gardent un souvenir ??  bonne soirée Mickael bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Crépusculine tu nous fais faire une balade riches d'observations et agréablement ornées de couleurs printanières. Bravo !<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Heureusement que tu nous fais un peu plus de poésie que l'enseigne de la maternité. Bon anniversaire à ta fille. A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ma fille Bernard, comme tu le remarques, les scientifiques ne font pas dans la poésie, bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> adorable cette école de garçon <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> elle a fière allure<br /> <br /> <br /> bonne soirée et gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas qu'une école de garçons, regarde bien... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un petit coucou en passant.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le dessin sur le mur de la maternité.<br /> <br /> <br /> Les écoles d'autrefois avaient un certain charme.<br /> <br /> <br /> J'ai connu la séparation "filles/garçons"et le congé du jeudi.<br /> <br /> <br /> En ce temps là on ne changeait pas constamment : samedi, pas samedi - mercredi ou peut-être plus ! etc. etc.<br /> <br /> <br /> Bon, il faut savoir s'adapter !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le dessin est sur une école maternelle - En ce temps là, les politques ne s'amusaient pas à jouer avec l'Education Nationale - oui nous sommes obligés de nous<br /> adapter - bonne soirée à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'adore la marelle sur le mur. j'ai écrit une nouvelle à ce sujet mais je ne peux pas encore la mettre en ligne, c'est un concours.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sedna aussi a écrit un poème sur le sujet, la marelle nous replonge tout de suite à notre enfance. Je te souhaite bonne chance pour le concours, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est marrant car juste a coté de chez moi , y'a presque la même école ... construite sans doute a la même époque , bise crépusculine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es de la même Normandie que moi, alors normal qu'on aie des similitudes  bisous<br /> mrcafé<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Eh oui, c'est merveilleux le printemps ! Tout plein de fleurs partout... ici, il n'y a qu'une seule école. Elle est là depuis plus de 30 ans, mais auparavant, elle était aussi accolée à la<br /> mairie. Les derniers vestiges de cette époque sont les anciens sanitaires dans la cour de la mairie et le préau qui sert maintenant de hangar. C'est drôle les vestiges du passé. dès qu'on<br /> commence à regarder attentivement les murs, on en trouve un peu partout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sandra (j'adore le tag sur le mur de l'école maternelle).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage qu'il n'en reste que des vestiges, les écoles communales disparaissent malheureusement, comme les petits commerces... cette école fonctionne toujours, mais a<br /> vu disparaître quelques classes.. Qu'en sera-t-il d'ici quelques années, car beaucoup d'entreprises ont fermé également. Bonne soirée Sandra bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je les trouve si beaux ces bâtiments... que ce serait bien de les remettre au goût du jour, en gardant leur intégrité architecturale mais en aménageant l'intérieur... il ne faut pas rejeter le<br /> progrès non plus...<br /> <br /> <br /> et oui ce printemps qui commence à vraiment se réveiller, j'adore ces haies de fortetias et de genêts (pardon pour les noms et l'orthographe) en tout cas ce rose et ce jaune c'est fabuleux...<br /> <br /> <br /> tu as bien deviné je suis dans le rouge en effet et rien n'est fait pour que ça se calme ! à  moi de dire stop et je fais les choses dans l'ordre... mais il y a tant à faire...<br /> <br /> <br /> je te remercie et je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'en connais pas l'intérieur, mais c'est obligatoirement aux normes, quant au progrès, il faudra que je mette en ligne la cour de l'école et un autre bâtiment<br /> annexe.. sourire - tu verras... Surtout fais attention à toi, la cocotte minute ne doit pas exploser. Bonne soirée Flo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ici aussi ça bourgeonne d'anniv... d'ailleurs pour le prochain ma tiote faite 6 ans!<br /> <br /> <br /> pi après sa tatie fête 46 et pi son père fête...45... et ça ne s'arrête pas le mois d'après!!!<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage, photos témoins d'un autre temps, pas si loin<br /> <br /> <br /> je me rappelle que dans mon école primaire j'étais de l'avant-dernière année de non mixité... mon tit frère fut de la deuxième année de mixité!<br /> <br /> <br /> ce qui fait que pourtant à 3ans 1/2 d'écart, nous avons eu des enfances bien différentes...<br /> <br /> <br /> bon en vérité je jouais plus aux billes, au vélo, au ballon et à grimper aux arbres avec les garçons le mercredi et WE... et comme ça, ça compense ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> doux bisous à cueillir parmi les fleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avril, Mai sont les mois où il y a le plus de naissances, sans doute le résultat des vacances !!  bon anniversaire à ta petite famille, enfin "petite" n'est pas trop adéquat, tu as fais le stock de bougies ? sourire - à bientôt mamalilou bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et bien,très bon anniversaire à ta fille et à tous ceux qui sont natifs,ce jour.<br /> <br /> <br /> Belle retrospective à partir de sa naissance.<br /> <br /> <br /> Moi aussi le terme de reproduction humaine,me choque......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour en revenir au Swaziland,c'est la monarchie absolue,que ce roi a décrèté et les petites filles a partir de 6 ans participent déjà à la danse du<br /> roseau.<br /> <br /> <br /> Il est au courant pour le sida,mais,ne veut pas en entendre parler et n'y croit pas.<br /> <br /> <br /> Il amène tout son peuple à sa perte....C'est abominable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientot.Aimée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour elle Aimee. Ce terme a du en choquer plus d'un, je n'étais pas la seule à prendre l'enseigne en photo, pas très poétique.. bisous Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> C'est m'anniversaire de ta fille et c'est toi qui fait les souvenirs , tu aurais pu nous mettre une ou deux photos d'elle à l'école , c'est amusant ce genre de photos :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon début de semaine Françoise<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est très sympa les photos d'elle à l'école mais pas sur le blog, c'est privé  bisous Mickael<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> elle se nomme Julianne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Crepusculine!<br /> <br /> <br /> Ton post d´aujourd´hui est plein de joie et de vie, merci :)<br /> <br /> <br /> Et merci aussi pour tes coms´sur mon blog :)<br /> <br /> <br /> Passe un bel dimanche... <br /> <br /> <br /> Amitiés!<br /> <br /> <br /> Elisa, Argentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ecole de filles .. Ecoles de garçons ...pas si vieux que ça ..<br /> <br /> <br /> j'ai connu ...<br /> <br /> <br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Du siècle dernier.. c'était hier..  bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ma fille aussi c'est en avril le 8 elle a eu 18 ans! ca passe vite hein?<br /> <br /> <br /> si tu es sur facebook et que tu as envie d'une amie quebecoise laisse moi tes coordonnées et il me fera plaisir de t'ajouter<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec un peu de retard, bon anniversaire à Julianne, j'ai mon homonyme sur facebook, mais ce n'est pas moi, le blog m'occupe déjà pas mal, bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Léon, notre 1er petit fils est arrivé le 10 mars.<br /> <br /> <br /> Heureux de te retrouver par  cette belle journée de printemps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi, contente de te retrouver parmi nous, et bienvenue à ce petit Léon, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je voulais dire, les filles d'un côté, les garçons de l'autre...... brr.... j'aurais dû me relire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas grave  j'avais bien compris<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> .. centre de reproduction humaine....  il se passe de drôles de choses dans cette maternité.... hi... hi....<br /> Super le tag sur le mur de cette école...<br /> <br /> <br /> qui n'a pas joué à la marelle... Filles d'un garçon, les garçons de l'autre... c'était la règle...<br /> <br /> <br /> mais belle bâtisse..couleurs de briques différentes de celles de la région toulousaine... et des fleurs qui s'épanouissent...  Joyeux anniversaire à ta fille... c'est la fête alors...<br /> Le soleil brille... il fait doux.... gros bisous Crtépusculine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ma fille Loula, ces batisses nous permettent de comparer les styles selon nos régions, oui super ce tag de marelle, il est drôlement bien fait, bonne fin<br /> de semaine à toi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour ,bon anniversaire à ta fille et à tous les autres ,joli mois d'Avril ,j'en suis aussi ,belle école ,le printemps nous ravit toujours avec  ces fleurs de toutes les couleurs..ce<br /> dimanche il fait beau ,mais le vent est frais..bonne journée ,bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour elle Rima, Joyeux Anniversaire à toi aussi le jour passé ou à venir de ce mois, même chose ici, un petit vent dont on se passerait !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Crépusculine<br /> <br /> <br /> Petit coucou du dimanche entre 2 crises ( mes excuses pour le copier/coller)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> être né en avril ...ça fait de nous les meilleurs ...lol , bise crepusculine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu le dis... c'est que c'est vrai, D. n'a jamais menti   bisous mrcafé<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Beaucoup de fleurs mais pas encore de roses les photos sont de 2009 pour les celles ci .....<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée bisous Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime mieux les dernières photos... Mais dis donc, autour de toi alors il y a une majorité de natifs du Bélier ? Il doit y avoir de l'ambiance<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme nous avons échangé par blog interposé, je n'ai rien à ajouter, et comprend que tu préfères les dernières photos, bonne soirée Valentine bisous<br /> <br /> <br /> <br />