Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 14:44

Nous quittons Pont d'Ouilly pour nous rendre à une petite fête voisine

 


organisée dans une ferme du village


 


Expositions artisanales et produits du terroir

(désolée je n'ai même pas pensé à prendre en photo les stands des produits du terroir - miels/confitures/cidre/fromages/gâteaux etc...)

 

 


car mon attention a été attirée par ces statues très originales faites en grillage


 
 

Le cheval et son cavalier montent la garde à l'entrée de la ferme

 

 

Voyez le détail poussé jusqu'à l'ondulation de la crinière


 


Ces statues méritaient un gros plan pour mieux distinguer les détails,
du travail d'art, presque d'orfèvre oserai-je dire

  

Je vous invite tous pour le goûter, que des produits naturels,
Bon dimanche et bonne semaine à tous, (même à ceux qui rentrent de vacances  )

et bonnes vacances à ceux qui partent... hé oui ! il y en a encore !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Incroyable ces sculptures en grillalle!Ca ne doit pas être une mince affaire a "confectionner"quand on voit le mal qu'on a pourfaire un entourage de jardin par exemple!Bravo au sculpteur et merci a<br /> toi pour tes photos Bises Lamée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de ta visite, en effet il y a des artistes, qui s'expriment en toute modestie, et qui gagnent à être connus, bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour crépusculine<br /> j'ai entendu parler de toi hier, par marie a la foire de caen, alors je me suis précipité de te rendre visite et vraiment j'ai admiré tes photos, statues fil de fer ouah vraiment bien<br /> une fois j'ai vu un cheval fait avec des fers a cheval il doit être sur mon blog<br /> a bientôt<br /> lylytop<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors merci à Marie, et merci de ta visite, il y a des artistes très ingénieux en effet, bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> Merveilleuse poésie de ces danseurs de grillage (à l'heure de la "jungle" de Calais traquée par Besson & Hortefeux...), ce Don Quichotte solitaire et superbe sur son cheval efflanqué, ces<br /> joueurs d'échecs aussi vivants que les vivants convives devisant gaiement... Bises & Amitié à toi, chère Crépusculine... & très belle soirée en ta Normandie du coeur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime que ton âme de poète se pose sur ces sculptures, tes mots enjolivent l'éloge poétiquement mérité pour ces artistes. .. Ma Normandie de coeur dis-tu ? oui et de<br /> mes racines, mais tu le sais déjà, bonne soirée Dourvac'h bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> Oui j'aime bien  ,c'est à la fois moderne et ancien ,et c'est bien fait ,bravo à ces artistes...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils ont eu grand succès, leur manifestation a été une réussite<br /> <br /> <br />
P
C'est vrai que les maison d'antant non rien à voir avec les habitations d'aujourd'hui.
Répondre
C
<br /> Ce sont de vieilles fermes retapées, mais il faut de l'huile de coude !  bonne soirée<br /> à toi<br /> <br /> <br />
B
Bonne fin de semaine Crépusculine, avec peut être une autre fête de village. A+
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être d'autres photos de cette même journée, mais pas d'autre fête, à bientôt Bernard bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
toutes façons :au regime , je prefere pas les voir ces produits du terroir ....j'suis pas tenté ,,,lol bise françoise
Répondre
C
<br /> Ben si t'es pas tenté tu aurais pu les voir, bon ok je ne les ai pas en photo  , non<br /> je t'assure ce sont les statues qui m'intéressaient, bonne soirée Dom bisous<br /> <br /> <br />
S
superbes statues très originales. belle journée de vendredi. bisous
Répondre
C
<br /> Et avec  de l'adresse et des idées judicieuses voilà ce qu'on peut faire avec du simple grillage, certains sont inventifs, bisous Sonya<br /> <br /> <br />
N
Les vacances ? C'est bien trop loin, hélas! Un an à attendre…Le goûter artisanal m'aurait fait du bien. Vive le miel!
Répondre
C
<br /> Allez Nina ne soit pas nostalgique, allez je t'offre un pot de miel normand rien que pour toi ! bisous<br /> <br /> <br />
P
J'adore ces statues en grillage, vraiment superbes !Je t'embraze ma chère Crépusculine, j'espère que tu vas bien ,Pat ***
Répondre
C
<br /> De la précision et de l'originalité, un simple matériau et une oeuvre est créee, bisous Pat<br /> <br /> <br />
P
Une jolie fête et ces sculptures sont originales.Bonne soirée Crépusculine.
Répondre
C
<br /> Les habitants de certains villages sont plein d'ingéniosité, cela contribue à la vie des communes, bisous Patrick<br /> <br /> <br />
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon jeudisuper le week-end n'est plus bien loinbisous
Répondre
M
je vais venir a la foire de caen mais en sous semaine , je pense qu'on ne se verra pas , mais vivement la prochaine rencontre ...bise crépusculine
Répondre
C
<br /> Oui je pense que le cadre sera plus calme, c'est certain ! A bientôt Dom bisous<br /> <br /> <br />
F
je te comprends ! ces statues sont captivantes ! la première, le cavalier il me fait penser au dessin connu de Don Quichotte sur son cheval qui va à l'assaut du moulin je crois...mais c'est bête que tu n'es pas pris les stands de produits régionaux, j'adore ça... bon ben je vais saliver en rêvant... snif snif hi hi hitrès bonne journée
Répondre
C
<br /> Et puis cela ne m'est pas venue à l'idée, c'est courant, tandis que ces statues... désolée de t'avoir mis l'eau à la bouche inutilement  bisous flo<br /> <br /> <br />
L
Vous habitez une bien belle région,verte et fleurie.Votre blog rappelle que le bonheur se trouve dans les joies simples et tranquilles.C'est très agréable.
Répondre
C
<br /> Oui non loin des villes, des habitants de villages organisent de petites manifestations pour vendre leurs produits et exposer leur art, ravie que cela vous<br /> plaise <br /> <br /> <br />
M
j'espere que pour le 4 heures , y'a une île flottante..!!!! lol ( je vois bien , tu regrette ton choix)  bise crépusculine et a bientôt
Répondre
A
Bonjour CrépusculineMe voici enfin de retour après 1 mois en vadrouille !Sympa cesstatues mais quel travail quand même !Bisous et bon mardiAlain
Répondre
C
<br /> Ces artistes sont des passionnés donc très patients, oui c'est un sacré travail ! bonne soirée bisous Alain<br /> <br /> <br />
M
Très jolies, même dans le détail.Bisous et bonne soirée.Marie
Répondre
B
Des grillages pour une fois artistiques. A+
Répondre
C
<br /> Ils ne font des oeuvres d'art qu'avec de la récupération, bisous Bernard<br /> <br /> <br />
C
coucouen effet ces statues en grillage sont magnifiquesQuel talent et quelle patienceBon, ne t'inquiète pas , pour les stands, tu étais attirée par des objets d'art  gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Le cheval placé à l'entrée était une invitation à voir les autres statues, juste ce que j'ai fait, bisous Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
M
comment ça yen a encore qui partent en vacances!!! m'enfin, tu veux me démoraliser ou bien?!!!très belle semaine à toigros bisou un peu frileux...
Répondre
C
<br /> heuuu ben les vacances sont beaucoup échelonnées maintenant, c'est pas pour te saper le moral mamalilou, c'est comme ça à ton jeune âge ils travaillaient encore,<br /> bisous ensoleillés<br /> <br /> <br />
S
magnifique  voyage festif  qui nous entraîne  dans cet univers  d'une  France profonde si belle !   je prends   un grand plaisir à vagabonder  sur ce chemin que tu nous fais découvrir !!  bises  amitié
Répondre
C
<br /> Notre France recèle de si belles régions, il fait bon y vagabonder, bisous souvienstoi<br /> <br /> <br />
P
C'est vrai que c'est la fête des agriculteurs, et que nous dans le nord, ils sont vraiment imaginatifs avec la paille, ils font des très beaux exposés en paille
Répondre
C
<br /> Là le sujet de l'exposé était sur le lait... sujet d'actualité<br /> <br /> <br />
M
Vraiment magnifiques, ces statues en effet, j'aurais réagi comme toi.Et figure-toi que je viens de passer par Rouen, moi qui ne connaissais qu'à peine la Normandie... Mes enfants s'installent en périphérie, à Oissel. Mais ensuite je suis allée chercher la mer à Noirmoutiers !...
Répondre
C
<br /> Elles m'ont interpellée ces statues en effet par leur originalité, mais tu les a loupées, Noirmoutiers c'est beaucoup plus bas !!! sourire -<br /> <br /> <br />
L
bonjour Crépusculine..... ciel gris ce matin.... mais il va se dégager comme les autres jours... la pluie ne sera pas là....quelle agréable promenade.. il y avait de l'ambiance, et de belles oeuvres à admirer... du beau travail, car je suppose que  le grillage ne doit pas être facile à modeler.. et il y a du détail.... j'ai vu une oie sur un mur dans ce style à Puycelsi.(Tarn).....Cet après midi nous irons voir  des envols de Montgolfières....Je te souhaite une belle journée... à bientôt Crépusculine
Répondre
C
<br /> Oui j'avais remarqué sur ton blog l'oie, en effet elle est en grillage, ces personnes qui créent ces statues si originales méritent que l'on s'y arrête, il faut aussi<br /> reconnaître le talent des personnes modestes. Bonne soirée Loula gros bisous<br /> <br /> <br />
C
bonsoir,J'aime l'annonce "agriculturelles".. J'aime les photos très originales qui apportent un caractère supplémentaire à la manifestation.. bonne soiréeclem
Répondre
C
<br /> Tu as remarqué aussi le mot, c'était bien annoncé je trouve aussi. Il y a eu aussi une chorale de femmes qui ont chanté des chants africains, émotion garantie leurs<br /> voix qui s'élevaient ainsi en pleine nature. bonne soirée Clémentine bisous<br /> <br /> <br />