Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 23:36

Tout là haut, encore une fois
(non ce n'est pas silence radio)

Image Hosted by ImageShack.us


Tout ce qui brille n'est pas or, mais oui il y a des pépites dans le ciel

Image Hosted by ImageShack.us

Voici mon fauteuil, les accoudoirs en forme d'ailes ; il m'envole dans de très hautes sphères, 
tel un oiseau éperdu d'espace et de liberté, oubliée des hommes 


Image Hosted by ImageShack.us

Que c'est confortable, il fait doux, un léger brasier crépite mes mélodies préférées
et m'enveloppe d'un décor aux couleurs de mon âme


Image Hosted by ImageShack.us

Une légère brise vient à caresser les nuages,
pour dissiper les flocons et bien les lisser
telle une chevelure trop bien ordonnée,
ou est-ce pour mieux mettre en évidence tous ses reflets,
 c'est une hypothèse à méditer,
c'est qu'il ne sait plus comment se parer pour mieux me séduire

Image Hosted by ImageShack.us

 

Non là c'est trop, je préfère le flou,
la symétrie est trop rigide,
vos couleurs en perde tout leur charme envoûteur

Image Hosted by ImageShack.us

 

Les nuages s'épanouissent dans un harmonieux désordre
Comme les plus simples fleurs ornée de rosée


Image Hosted by ImageShack.us

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un petit coucou en passant, CrépusculineBises et bon dimanche à toiAlain
Répondre
C
<br /> Ta visite matinale est un plaisir Alain, bon lundi bisous<br /> <br /> <br />
L
un petit bisou en passant.... il y a du vent... j'espère que tu as pu descendre du petit nuage...sinon, on va te perdre... bonne nuit Crépusculine
Répondre
C
<br /> Hé oui, le nuage n'a pas voulu que je m'égare, et le vent m'a raccompagné dans mes pénates - sourire - à bientôt Loula<br /> <br /> <br />
M
Journée de la femme oblige, je t'ai fait un petit tag.Bisous et bonne soirée.Marie
Répondre
C
<br /> ok j'ai fait suivre, bisous Marie<br /> <br /> <br />
M
Je te souhaite un très bon week-end.Bisous.Marie
Répondre
C
<br /> Merci Marie, bon dimanche à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br />
A
Veux-tu bien m'emmener,sur tes ailes ???Nous pourrions voguer dans ces ciels magiques....C'est presque irréel et pourtant,je sais que ça existe.Très bon week-end,mon amie.A bientot.Aimée
Répondre
C
<br /> Le fauteuil va devoir étirer une de ses ailes, car les deux sont déjà prises, bien sûr qu'il y a une place pour toi Aimée, bon dimanche à toi et gros bisous<br /> <br /> <br />
D
Chère Crépusculine, je vais réparer - dès ce soir mon colossal oubli... Ton commentaire était si beau, tel un rubis (oh, non, tu n'est pas devenue "invisible"...)  que dans ma fougue (et ma fatigue, il faut le dire), j'ai "cru" t'avoir répondu... me pardonneras-tu ? Voilà, je vais compléter TOUTES les réponses ce soir... Beau w.e. aussi à toi et bises...
Répondre
C
<br /> Pourtant je ne dis rien de spécial, mais ta fougue m'enchante, je vais aller voir.. Bon dimanche Dourvac'h bisous<br /> <br /> <br />
N
le ciel immense merveilleux…tu n'as pas vu Dieu ?
Répondre
C
<br /> Je fuis la foule... sourire<br /> <br /> <br />
B
Bonsoir Crépusculine, avant de partir dans les rêves.
Répondre
C
<br /> Et j'espère que tes rêves furent radieux, bisous Bernard<br /> <br /> <br />
U
Je te souhaite une bonne fin de semaine Françoise ;-))@ bientôt Bise :0010:
Répondre
C
<br /> Bon dimanche à toi Mike bisous<br /> <br /> <br />
M
j'apporterai une bouteille lors d'un prochain pique -nique a caen avec marie et zezette , j'esper que tu seras de la partie , bonne soirée crepusculine    :0048:
Répondre
C
<br /> J'espère que d'ici là le cidre n'aura pas "durci" bisous mrcafé<br /> <br /> <br />
A
Bonne journée à toi, CrépusculineBisous du jeudiAlain
Répondre
C
<br /> Bonne soirée Alain et bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
C
Un petit passage pou te souhaiter un bon jeudi et avant d'aller soigner ma crevettebisous
Répondre
C
<br /> Meilleure santé à ta petite puce, bon dimanche que je vous souhaite "calme", je vous embrasse<br /> <br /> <br />
M
Nous étions tous à Cherbourg lol.Bisous et bonne soirée.Marie
Répondre
C
<br /> Sauf les travailleurs de "force", j'ai nommé Mike et moi-même, lol - bon dimanche bisous<br /> <br /> <br />
B
tout simplement ...magique de passer par ici, ma tite crépusculine !!je t'embrasse bien fort -
Répondre
C
<br /> Ravie de te retrouver dans le monde de mes rêves Bleumarine, gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
L
magnifiques ciels quelle chance de voir de si beaux ciels et cette porte est aussi magnifique, continue a nous faire rêver lulu
Répondre
C
<br /> Tout le monde peut voir des ciels comme ça, c'est l'avantage de ce spectacle, mais la porte reste fermée, merci de ta visite<br /> <br /> <br />
P
Tu es particulièrement très douée pour capter le ciel pour nous le restituer intact sur ton blog, en tout cas moi j'adore tes photographies du ciel ...Je t'embrase ma chère Crépusculine ....Pat ♫♫♫♥♥♥
Répondre
C
<br /> Il faut faire vite surtout, car ce monsieur est très capricieux et change très vite, bonne soirée à toi Pat, bisous<br /> <br /> <br />
U
A l'heure actuelle , on est peu nombreux à savoir profiter de choses qui ne coûte rien comme un ciel de fin de journée, et je ne parle pas du calme dont certaines personnes ne savent plus ce que le mot veut dire ;))Bonne soirée sereine FrançoiseBisous :0010:
Répondre
C
<br /> Tout à fait d'accord Mike, d'où mon fauteuil nuage, qui veut m'envoler vers la sérénité, merci à toi aussi de ton com. sur mon article précédent.<br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
M
je crois plutôt que c'est des antibiotique dont j'ai besoin , même si c'est pas automatique , bise françoise   :0048: ... ca va un peu mieux tout de même !!!
Répondre
C
<br /> J'espère que tu te rétablis, je te souffle des bisous de guérison<br /> <br /> <br />
M
y a que du ciel gris aujourd'hui sur cherbourg , ca donne pas envie de sortir alors tantôt apres ma seance de velo , ca sera repos , bonne journée crepusculine   :0048:
Répondre
C
<br /> De toute façon Dom, tu es souffrant, il faut être raisonnable et rester au chaud -<br /> <br /> <br />
D
Tes trois premières photos sont enchanteresses, romantiques, cosmiques, en tous points admirables... Tu renoues avc l'art magique de Caspar David Friedrich et de Camille Corot... Quelles lumières ! Et quelles force et expressivité dans tes cadrages !!! Bises et admration pour ton art, chère Crépusculine...Mille mercis de tes mots précieux et si gentils... Val a apprécié, je t'assure ! D'ailleurs, il t'a déjà répondu, je crois... A bientôt !!!
Répondre
C
<br /> Tes références sont un grand compliment, je ne fige que quelques instants que je trouve jolis et me voici parachutée dans la cour des grands - Merci à toi aussi<br /> Dourvac'h pour tes encouragements, ton com. sur mon article précédent m'a fait du bien. Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
A
Bonjour et merci de ton passage, CrépusculineJe te souhaite une agréable journée mais je ne sais pas si le soleil va se montrerBises du mardiAlain
Répondre
C
<br /> Pas terrible ici non plus, je vais aller me changer les idées à Cancale, j'arrive. Bisous Alain<br /> <br /> <br />
C
" />
Répondre
C
<br /> Bonne soirée Corinne bisous<br /> <br /> <br />
C
tu m'emmènes sur tes ailes de nuages ? clem  <br /> <br /> http://clem28.vip-blog.com/ <br />  <br /> http://www.clementine-severin.com/ .<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il reste une petite place, sur l'autre aile de disponible - sourire - bonne chance pour ton livre "La Convocation" - A bientôt Clem bisous<br /> <br /> <br />
L
bonjour Crépusculine.... c'est le ciel dans tous ses états.... j'aime quand il est rougeoyant.... il m'est arrivé de m'envoler aussi sur un nuage.... et là, je ne suis plus sur terre.... je navigue...Les fleurs.... c'est bientôt le printemps... peut-on pousser cette porte et y découvrir un autre monde ? bises et à bientôt
Répondre
C
<br /> La porte terrestre est en ce moment fermée pour une durée indéterminée... Je vogue sur l'issue de secours, à bientôt Loula bisous<br /> <br /> <br />
A
Bonjour CrépusculineDésolé  de ne pas être passé ! Toujours de jolie photos de ciel chez toi, c'est beau !Bises du lundiAlain
Répondre
C
<br /> Alors Alain tu manques à tous tes devoirs -sourire- les week end ne sont pas que pour les travailleurs, à bientôt bisous<br /> <br /> <br />
B
PdC croyait que succer le sang etait plus efficace que sucer le sang. Merci pour ta façon élégante de me faire corriger mes fautes de français. A+
Répondre
C
<br /> Sourire pour mon "élégance", en tout cas c'est tout simplement que tu lis bien les coms, car moi.. heu... je n'avais rien vu.. bisous Bernard<br /> <br /> <br />
C
bonjour, désolée du copier/collerNous sommes rentrés et je tenais à te remercier pour tes passages pendant mon absencebisous
Répondre
C
<br /> Ne sois pas désolée, c'est gentil de passer alors que tu es juste de retour, bon courage pour demain Corinne bisous<br /> <br /> <br />
A
« Qu’aimes tu donc, extraordinaire étranger? – J'aime les nuages. Les nuages qui passent... là-bas...là-bas les merveilleux nuages! »<br /> Ch. Baudelaire. Superbe photos Bisous!
Répondre
C
<br /> Là je suis synchrone avec Baudelaire, bonne semaine Jean-Baptiste bisous<br /> <br /> <br />
P
Magnifiques couleurs !Bon dimanchepaola
Répondre
C
<br /> Le spectacle est parfois qu'une grande qualité, bonne soirée, et encore Bravo à ton fils. Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
P
Te voici emportée par les nuages vagabonds. Où cela va-t-il te conduire ? Dans l'extase de l'éther bleuté ? Au firmament de la comète ? Ou bien en Lipochie fantasmagorique ?
Répondre
C
<br /> A ton avis... sourire -<br /> <br /> <br />
B
Du rêve poétique à la réalité de ce portail fermé. A+
Répondre
C
<br /> C'est pour ça que je rêve... tant pis pour moi - Bisous Bernard<br /> <br /> <br />
A
Sacrée réveuse ! ton fauteuil me rappelle la DS que je conduisais comme un canapé !bon w endarielle
Répondre
C
<br /> Belle comparaison Arielle, même longueur d'onde, ta formule était de choix. J'essaie tant bien que mal d'aller sur ton blog, les visites sont très chaotiques ! tjs<br /> cette fichue fenêtre.<br /> Bon courage pour demain bisous<br /> <br /> <br />
M
J'ai le droit d'emprunter ton fauteuil perdu dans les nuages.Bisous et bon week-end.Marie
Répondre
C
<br /> Il y a une petite place pour toi si tu veux, mon fauteuil est d'accord - sourire - Bonne soirée Marie bisous<br /> <br /> <br />
M
merci de partager les cieux radieuxmalgré cette porte close qui conclut...!!le flou des fleurs n'a rien atténué des couleurs qui nous en mettent plein la vuebisou pour un bon samedi finissant que je te souhaite heureux
Répondre
C
<br /> Silence radieux tout là haut, silence radio hermétique au monde terrestre parfois. Bonne soirée mamalilou bisous<br /> <br /> <br />