Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 18:30

Après ces scaphandriers de haute technologie, poursuivons notre visite
à la Cité de la Mer à Cherbourg (50)

Image Hosted by ImageShack.us


S'il n'allait pas profondément sous l'eau, le corps était tout de même immergé, ingénieux ces précurseurs tout de même

 

 

Il fallait que les rouages soient bien graissés

Image Hosted by ImageShack.us
En voici un autre, style voiture amphibie, il y en a pour tous les goûts... on s'approche un peu pour voir le tableau de bord

Image Hosted by ImageShack.us
Mais, serait-ce un manège ?? Approchons plus près encore

 

Image Hosted by ImageShack.us


Et  voici le panneau explicatif, dont il faut deviner le début et la fin.,
La première ligne commence ainsi : "Le TOTAL SUB est un sous-marin.....

Image Hosted by ImageShack.us


Ca va ? la lecture est tout de même compréhensible ?

J'ai été taguée par Corinne pour tous ceux qui aiment la nature et les voyages, un blog à voir absolument, certains d'entre vous la connaissent déjà, donc mon choix se fait par défaut, car tous les blogs cités en lien sont tous très intéressants

tag1.jpg picture by tricotin

 
Mettre l'image sur son propre blog, en taguer 7  et  les avertir qu'ils ont été choisis
Marie-SoleilZézette14, mrcafé, Urbanlife, ZioPeppino, Clémentine, Valentine

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
on croirait voir un parapluie sur le scaphandre sur la première photo... tu vas aller voir la mer, Crépusculine ? tu feras des photos quand elle sera très agitée ?le vent est tombée.... il y en a quand même un peu, mais rien à voir avec la tempête d'hier...le soleil aimerait bien venir, mais des nuages le cachent... bises et bon après midi
Répondre
C
t'as repris le scaphandrier ? clem
Répondre
B
Bonne fin de semaine Crépusculine. A+
Répondre
P
Visite aquatique en 20 000 lieues sous les mers. Un voyage en sous-marin, voilà qui est original, j'y penserai la prochaine fois.
Répondre
T
Des océans et des mers à explorer... dans une cabine si étroite...      A bientôt Crépusculine
Répondre
A
Bonjour CrépusculineEtonnants ces engins d'exploration d'un autre temps mais en France ,on a des idées ! Beau reportage !Bises et bon vendredi à toiAlain
Répondre
D
Oui, le voyage en requin-batiscaphe continue... (Rackham-le-Rouge, et oui,  toujours lui...) en même temps j'ai la nostalgie de l'incarcération dans le Nautilus du "bon" (terroriste misanthrope)  Capitaine Nemo de "Vingt-mille Lieues..." et "L'île mystérieuse" de Jules Verne. Merci de ton beau voyage dans ce Temps qui se dilate sous les Mers, chère Crépusculine ! Bises sous-marines à toi...PS : pour Tania et Toutoune, tu es excusée...
Répondre
M
Je te souhaite une très bonne journée.Bisous.Marie
Répondre
S
Que de belles pièces.Bonne journée.
Répondre
C
Un petit coucou rapide, bien oui nous sommes mercredibisous
Répondre
V
Très chouettes, ces appareils. Tu ne dis pas de quand date le premier, mais as-tu lu "le Trésor de Rackham Le Rouge" ? Le 2e modèle est tout à fait semblable à celui du professeur Tournesol, c'est tordant !
Répondre
V
Merci, Crépusculine, mais j'ai déjà fait ce genre de tag (avec une autre image), et là je souffle un peu sur le sujet... ! 
Répondre
B
Bonsoir aussi Crépusculine. A+
Répondre
L
Crépusculine, je viens de te lire , chez moi... et je voulais te dire que tes messages me touchent profondément... tes mots pénètrent en moi, comme s'ils me découvraient...merci pour tes passages...
Répondre
U
Hello CrépusculineIl y a un nouveau sous marins qui vient d'arriver à la cité de la mer , actuellement c'est fermé jusqu'en février mais des que ça rouvre j'irais le voir ;))Merci pour ce tag Bonne soirée Bisous :0010:
Répondre
C
Maintenant vous pouvez recopiez l'image
Répondre
L
bonsoir Crépusculine.... tu vas bien ?  tu sais ce qui me plaît bien, c'est ce petit vaisseau  jaune... cela doit être sympa de voyager sous l'eau là-dedans...faire coucou aux poissons... aux petits, pas aux gros, car alors j'aurai peur!! je te fais un gros bisou, et je te dis à bientôt
Répondre
M
Tu peux m'envoyer la photo je n'arrive pas à la prendre sur ton blog.Bisous et bonne journée.Marie
Répondre
D
je crois qu'ils viennent encore de faire l'aquisition d'un nouveau specimen de sous -marin , j'irai voir ça de plus pres , il me reste beaucoup de chose a voir a cette cité , je pars voir chez corrine si on peux copier sa photo bise et merci pour le tags  :0048:
Répondre
C
<br /> Ben, heuuuu domdenice c'est toi mrcafé ? pourquoi ce changement de pseudo ? j'aimais bien moi mrcafé<br /> <br /> <br />
Z
Coucou ! sauf que maintenant que tu as tout compris, on ne peut plus copier l'image du tag pour la mettre sur son blog perso !...hihihi Bisous
Répondre
C
Je veux bien, mais est-ce que je peux attendre pour mettre la photo sur blog.. car je me fais un peu de pub pour le livre.. J'ai remis les photos de mon blog.. ou alors j'ai une autre idée, je peux la mettre avec la pub du livre ? ce serait joli.. qu'en penses tu ? Bisous et merci merci.. clem
Répondre
B
Il fallait vraiment être aventurier pour monter dans ces engins. A+
Répondre
M
félicitations et bonne continuation donc...<br /> longue vie à ton blog<br /> et gros bisou pleins de vent mais de soleil aussi
Répondre
N
Un joli voyage en bâteau… que vois-je ? le bâteau tag!
Répondre
C
coucou une belle balade à la cité de la mer<br /> On y fait toujours de magnifique découverte très intéressante<br /> Merci beaucoup d'avoir accepter mon tag<br /> Je te fais de gros bisous mais pluvieux
Répondre
S
Magnifique voyage que Jules verne apprécierait aussi ! je viens déposer un petit souffle de poèsie ! bise amitié
Répondre